Je ne sais, Ô Seigneur, à quelle heure Tu viendras...

Je ne sais, ô Seigneur, à quelle heure Tu viendras, je veille donc sans cesse et je tends l'oreille, comme Ta bien-aimée que Tu as élue. 

Car je sais que Tu aimes venir inaperçu. Mais je T'attends, Seigneur, dans le calme et le silence, avec au cœur une grande nostalgie et un désir inassouvi.

Viens donc enfin, mon très doux Seigneur, et emporte mon cœur altéré là-bas, chez Toi, dans les hautes contrées des Cieux où règne éternellement Ta vie.

La vie sur Terre n'est qu'une agonie, car mon cœur sent qu'il est créé pour les hauteurs et rien ne l'intéresse des misères de cette vie. Car ma patrie c'est le Ciel, et je crois en cela invinciblement. Ainsi soit-il.


Prière extraite du "Petit Journal" de Sainte Marie Faustine Kowalska (1905-1938) surnommée aussi Sœur Faustine du Saint Sacrement, religieuse mystique polonaise de la Congrégation de Notre-Dame de la Miséricorde et Apôtre de la Miséricorde divine canonisée en 2000 par Jean-paul ll.


Partagez en commentaire vos prières préférées.

Prière de la communauté

Apprends-nous à prier Lc 11, 1-4

Un jour, quelque part, Jésus était en prière. Quand il eut terminé, un de ses disciples lui demanda : «Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean Baptiste l'a appris à ses disciples.» Il leur répondit : « Quand vous priez, dites : 'Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne. Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour. Pardonne-nous nos péchés, car nous-mêmes nous pardonnons à tous ceux qui ont des torts envers nous. Et ne nous laisse pas entrer en tentation.' »

Merci ! 691 personnes ont prié

12 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions une prière chaque jour

Je m'inscris