En cette rentrée, prions pour les enfants au Liban

Image de la publication

Ezéchiel 16,60 : « Mais je me souviendrai de mon alliance avec toi au temps de ta jeunesse, et j'établirai avec toi une alliance éternelle. »  

En ces temps de rentrée scolaire, au Liban des milliers d'enfants n'ont pas retrouvé le chemin de l'école. 

Le Liban subit une grave crise économique et les familles n'ont plus les moyens de scolariser leurs enfants. A Beyrouth les habitants se remettent difficilement de la double explosion qui a eu lieu le 4 août 2020 causant de grands dégâts matériels. L'épidémie du coronavirus oblige les professeurs à enseigner en distanciel, mais seulement 10% des élèves ont un accès à internet leur permettant de suivre les cours. Toutes ces difficultés menacent de fermeture 80% des écoles chrétiennes du Liban.

En ces jours de rentrée nous prions particulièrement pour la jeunesse du Liban et pour les communautés qui se dévouent pour maintenir ouvertes les portes des écoles chrétiennes. 

Prière de la communauté

O très sainte Mère de Dieu

Sous votre protection, O très sainte Mère de Dieu, les chrétiens des Églises d'Orient ont toujours trouvé refuge. Rassemblez les Chrétiens d'Orient et d'Occident dans l'amour de votre fils afin que l'unité des Églises ressemble à celle de la Trinité Sainte du Père et du Fils et du Saint Esprit. Donnez-leur le courage dans les épreuves, la patience dans la persécution, l'espérance dans les conflits. O Vous, vraie fille d'Abraham, faites que les fidèles des trois religions, juive, chrétienne et musulmane, se traitent fraternellement en fils et filles du même Père. Qu'ils recherchent la paix en cette terre où parut le Prince de la Paix. Dans la fidélité à l'Église et à sa mission, inspirez aux frères d'Occident la gratitude envers leurs frères d'Orient et à tous la charité qui fait vivre et croire au salut que le Père offre à tous les hommes. O Vierge, comblée de grâce et de bénédiction, intercédez pour nous.

Merci ! 172 personnes ont prié

6 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions avec les chrétiens d'Orient

Je m'inscris