Évangile du mardi 15 septembre 2020

Image de la publication

Lecture - Évangile selon saint Luc 7, 11-17

Par la suite, Jésus se rendit dans une ville appelée Naïm. Ses disciples faisaient route avec lui, ainsi qu'une grande foule. Il arriva près de la porte de la ville au moment où l'on emportait un mort pour l'enterrer ; c'était un fils unique, et sa mère était veuve. Une foule importante de la ville accompagnait cette femme. Voyant celle-ci, le Seigneur fut saisi de compassion pour elle et lui dit : « Ne pleure pas. » Il s'approcha et toucha le cercueil ; les porteurs s'arrêtèrent, et Jésus dit : « Jeune homme, je te l'ordonne, lève-toi. » Alors le mort se redressa et se mit à parler. Et Jésus le rendit à sa mère. La crainte s'empara de tous, et ils rendaient gloire à Dieu en disant : « Un grand prophète s'est levé parmi nous, et Dieu a visité son peuple. » Et cette parole sur Jésus se répandit dans la Judée entière et dans toute la région.

Méditation :

Jésus a pris notre condition humaine, il lui a donné ainsi un sens, car Lui, le Verbe incarné, a partagé nos peines et nos douleurs.

Pour cette veuve, comme pour beaucoup d'autres au travers de son cheminement en Terre Sainte, il ressent de la compassion, il s'intéresse à l'autre avec son cœur miséricordieux ; et il apporte réconfort.

Les petites et grandes douleurs de nos vies prennent ainsi un sens car elles participent à la Croix du Christ, jusqu'à la Rédemption.

Prière :

Merci Seigneur car je sais que tu te soucies toujours de moi, même quand je n'ai pas le réflexe de me tourner vers toi ;

Aide-moi à te confier toujours mes soucis et mes joies, et à être capable, comme toi, de tourner un regard attentionné vers les autres.

Prière de la communauté

Prière en vue de l'oraison

Jésus j'ai confiance en Toi, dans Ton infinie Miséricorde, envoie ton Esprit-Saint me préparer à Te rencontrer durant l'oraison qui vient, et me donner d'adorer avec Toi notre Père Céleste, en esprit et en vérité.

Merci ! 56 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

École d'oraison par la Lectio Divina

Je m'inscris