Marthe Robin....

Marthe Robin....

75392-marthe-robin

J'ai une affection particuliere pour Marthe, la 1e fois que j'ai visite Chateau Neuf de Galaure, j'ai eut la grace de retrouve la foi et la prière, en effleurant le lit de Marthe (Ci-dessus). Voici donc quelques prieres que j'ai achete là-bas des prières cartonnées....

 

Notre Père qui êtes aux Cieux, qu'aujourd'hui et chaque jour votre Nom soit sanctifié par moi et par tous.

Que votre règne d'amour s'étende dans mon âme et dans toutes les âmes. Que votre volonté soit faite en moi, dans ma famille, dans notre paroisse, dans toutes la France et sur toute la terre comme elle est faite dans le Ciel.

Que la Foi domine et gouverne toute notre vie.

Très Puissant Jésus, faites que je vous connaisse toujours et toujours davantage pour mieux aimer encore.... pour aimez sans mesure.

Marthe Robin 

 

Mon Dieu, prenez ma mémoire et tous ses souvenirs, prenez mon coeur et toutes ses affections.... prenez mon intelligence et toutes ses facultés ; faites qu'elles ne servent qu'à votre plus grande Gloire... prenez ma volonté toute entière... c'est à jamais que je l'anéantis dans la vôtre. Non plus ce que je veux, ô mon très doux Jésus, mais toujours tout ce que vous voulez ! Prenez-moi... recevez-moi... dirigez-moi. Guidez-moi ! A Vous, je me livre et je m'abandonne !... Je me livre à Vous comme une petite hostie d'Amour, de Louange et d'Action de Grâce, pour la Gloire de votre Saint Nom, pour la Jouissance de votre Amour, le triomphe de votre Sacré-Coeur, et pour le parfait accomplissement de tous vos Desseins en moi et autour de moi.

Marthe Robin

 

Ô Bienheureuse Vierge ! ma Divine Mère ! donnez-moi vos yeux si purs, pour contempler Jésus, donnez-moi votre Coeur pour L'aimer, gravez profondément en mon âme l'image si douloureuse et pourtant si rassurante de Sa Passion et de Sa Glorieuse Réssurrection afin qu'ayant toujours Jésus présent à mon esprit et à mon coeur, je vive jusqu'à ma mort d'une vie toute sainte, toute pure, toute humble, toute cachée en Dieu avec Jésus et Vous, ma bonne Mère.

Marthe Robin

 

Divin enfant Jésus ! Ayez pitié des gens tous seuls, ayez pitié des âmes solitaires. Recueillez-les tous, prenez-les toutes avec vous en ce soir de Fête, en cette nuit d'Amour, en cette aurore de paix et d'espérance ; afin que leur coeur endolori, leur âme en détresse trouvent un refuge près du plus aimant, du plus doux, du plus tendre, du seul tout-puissant et vrai Ami.

Si je les sais, si je les sens blottis, près de Vous, ô mon Roi, toutes mes souffrances seront confondues, oubliées dans l'amour.

Saint Enfant de la Crèche, qui apportez la bénédiction et la joie sur la terre ! Venez dans les âmes qui vous attendent, vous appellent, faites en elles votre ciel, votre demeure aimée, votre maison de repos, votre crèche bénie.

Marthe Robin

 

Seigneur, envoyez votre esprit et tout sera créé, et vous renouvellerez la face de la terre.

Seigneur, renouvelez votre première Pentecôte. Accordez, Jésus, à tous vos bien-aimés prêtres la grâce du discernement des esprits, comblez-les de vos dons, augmentez leur amour, faites de tous de vaillants apôtres et de vrais saints parmi les hommes.

Esprit-Saint, Dieu d'Amour, venez, tel un vent puissant, dans nos cathédrales, dans nos églises, dans nos chapelles, dans nos cénacles, dans les plus luxueuses maisons comme dans les plus humbles demeures. Emplissez la terre entière de vos lumières, de vos consolations et de votre amour.

Venez, Esprit d'Amour, apportez au monde la fraîcheur de votre souffle sanctifiant. Enveloppez tous les hommes du rayonnement de votre grâce ! Emportez-les tous dans les splendeurs de votre gloire.

Venez les réconforter dans le présent encore si lourd d'angoisses, éclaiez l'avenir incertain de beaucoup, raffermissez ceux qui hésitent encore dans les voies divines.

Marthe Robin

 

Ô Mère de Miséricorde, soyez le secours, le soutien de tous les pauvres affligés, la consolation de ceux qui pleurent, le remède des malades, je Vous en supplie, ô Marie.

Vous qui êtes la fille bien aimée de Dieu le Père, la Mère immaculée de Dieu le Fils, l'épouse de l'Esprit Saint, Vous que l'archange a saluée pleine de grâces, soyez notre avocate, demandez miséricorde pour les pécheurs.

Ô Marie, soyez l'étoile qui me guide, ma lumière dans les ténèbres, mon courage dans l'épreuve, mon refuge dans la douleur. Ô Marie pleine de Clémence, ô ma Mère, ne m'abandonnez jamais. Obtenez-moi de partager bientôt  votre bonheur dans la félicité des Anges et des Saints.

Ô Vierge ! plus pure que le Ciel, protégez-moi, protégez ma famille chérie, protégez tous vos enfants, comblez-nous de vos faveurs, ornez-nous de vos vertus. Vous êtes notre avocate, demandez miséricorde pour vos pauvres pécheurs.

Marthe Robin

 

Prière pur les prêtres

Prenez vos prêtres, ô mon Dieu, pleinement, entièrement, pour accomplir, pour aider à accomplir tout ce que vous voulez d'eux. Conduisez-les en tout et pour tout. Ô mon Dieu, soyez leur force. ô mon Dieu, que toutes leur actions, les plus importantes, les minimes, leur viennent de vous, dépendent de vous et s'adressent à vous. Qu'elles soient toutes pour vous, ô mon Dieu, pour vous glorifier, pour vous aimer et vous faire aimer. Mon Dieu, incendiez nos coeurs, incendiez-nous de votre amour ; remplissez-nous de votre lumière, de votre joie divine. Ô Père, répandez sur le monde et sur les âmes votre suprême miséricorde, votre divin pardon. Mon Dieu, donnez votre Amour à la France et au monde, rétablissez l'ordre et la paix sur la terre. Faites l'unité des peuples, faites l'unité des esprits, ô mon Dieu, faites l'unité des coeurs en vous.

Marthe Robin

 

La Grace du silence

Ô Marie ! Ô ma Sainte et Bonne Mère ! donnez-moi, donnez à tous de comprendre la grande valeur du silence dans lequel on entend Dieu ! Apprenez-moi à me taire pour écouter la Sagesse Eternelle.

Apprenez-moi à tirer du silence tout ce qu'il renferme de grand, de saint, de surnaturel, de divin ; aidez-moi à en faire une prière parfaite, une prière toute de foi, de confiance et d'amour ; une prière vibrante, agissante, féconde, capable de glorifier Dieu et de sauver les âmes ! Ma vie vaudra ce que vaudra mon oraison.

Marthe Robin

 

Offrande de l'épreuve

Ô Jésus tu étais Dieu et ton amour t'a pressé de te faire homme ! Homme et Dieu tout ensemble.

Ô Jésus tu as dit "Personne ne m'ôte la vie, je la donne librement". Je vous en supplie, donnez-nous de souffrir et de mourir comme Vous, non parce que nous sommes obligés ni comme des esclaves mais librement, saintement, amoureusement !

Vous avez dit aussi "On ne peut donner une plus grande preuve d'amour que de mourir pour ceux que l'on aime". Ô Jésus, donnez-nous de vous imiter dans nos épreuves, nos maladies, à notre mort, qu'elle soit un acte de générosité à votre plus grande gloire, à votre plus grand amour... Et mieux encore qu'elle soit un acte d'abandon et d'amour !.

Ô mon Dieu, que ma vie de souffrances serve à mes Parents, à mes amis, à mes bienfaiteurs, à tous les chrétiens, aux pauvres pécheurs, aux incroyants, aux orgueilleux, aux persécuteurs, à mes chères paroisses, à ma noble patrie, à l'humanité entière, c'est à dire à Dieu. Oh ! non ! ne mourir ni par faiblesse, no par chagrin, ni à cause de la maladie, mais comme Jésus et avec Jésus mourir d'Amour.

Que ma maladie soit l'Amour !...

Marthe Robin

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prières courtes et très efficaces !