Facebook PixelCE SOIR VENDREDI 4 SEPTEMBRE : ADORATION DE 20h30 à 24h pour les vocations - Hozana

CE SOIR VENDREDI 4 SEPTEMBRE : ADORATION DE 20h30 à 24h pour les vocations

CE SOIR VENDREDI 4 SEPTEMBRE : ADORATION DE 20h30 à 24h pour les vocations

Ce soir, après la messe de 20h, aura lieu la première soirée d'adoration pour les vocations jusqu'à minuit. Il est possible de s'inscrire sur un créneau horaire sur le tableau à l'entrée de l'église, ou de venir librement bien sûr.


Prière pour demander des Prêtres

 Mon Dieu donnez-nous de saints prêtres.

(à répéter après chaque invocation).

Pour célébrer sans fin le divin Sacrifice,

Pour conduire vers Vous les tout petits enfants,

Pour éclairer la Foi du peuple des fidèles,

Pour ouvrir l1Évangile aux âmes qui l'ignorent,

Pour donner aux pécheurs repentants vos pardons, Pour donner votre Hostie aux âmes affamées,

Pour aider les mourants, consoler ceux qui souffrent, Pour rappeler à tous les hommes qu1ils sont frères, Pour bénir nos foyers, nos métiers et nos champs,

Et pour que parmi nous votre règne s1étende.

Mon Dieu, donnez-nous des prêtres.

Mon Dieu, donnez-nous de saints prêtres.

Mon Dieu, donnez-nous beaucoup de saints prêtres,

et conservez-les dans la pureté de la doctrine et dans la sainteté. Ainsi soit-il.

 

Prière pour demander des vocations religieuses

Seigneur, donnez-nous des religieux et des religieuses. (à répéter après chaque invocation)

Pour la glorification et la louange de votre Nom,

Pour l'édification et la sanctification des âmes,

Pour que se transmette toujours mieux votre message de pauvreté,

Pour que brille votre Pureté dans un monde si épris de plaisirs,

Pour que règne votre esprit d1Obéissance sur notre terre si passionnée d'indépendance, Pour que votre divine Charité triomphe de l1égoïsme,

Pour l'éducation chrétienne de l'enfance et de la jeunesse,

Pour le soin de nos vieillards et de nos malades,

 

Pour aider à étendre votre Royaume à toutes les nations,

Prière de Benoît XVI pour les vocations

 Ô Père, fais se lever parmi les chrétiens de nombreuses et saintes vocations au sacerdoce, qui maintiennent la foi vivante et gardent une mémoire pleine de gratitude de ton Fils Jésus par la prédication de sa Parole et l'administration des sacrements avec lesquels tu renouvelles continuellement tes fidèles.

Donne-nous des saints ministres de ton Autel, qu'ils soient attentifs et fervents gardiens de l'Eucharistie, sacrement du don suprême du Christ pour la rédemption du monde. Appelle des ministres de ta Miséricorde qui dispensent la joie de ton pardon par le sacrement de la Réconciliation.

Ô Père, fais que ton Église accueille avec joie les nombreuses inspirations de l'Esprit de ton Fils et, qu'en étant docile à ses enseignements, elle prenne soin des vocations au ministère sacerdotal et à la vie consacrée.

Soutiens les évêques, les prêtres, les diacres, les consacrés et tous les baptisés dans le Christ, afin qu'ils accomplissent fidèlement leur mission au service de l'Évangile. Nous te le demandons par le Christ notre Seigneur. Amen.

 

Prière pour les prêtres du Cardinal Kung Pin Mei (1901-2000), évêque de Shanghai et confesseur de la foi. 

Dieu tout-puissant et éternel, par les mérites de votre Fils Jésus et à cause de votre Amour à son égard, ayez pitié des prêtres de la Sainte Église. Malgré leur sublime dignité, ils sont faibles et semblables aux autres créatures.

Daignez, en votre Miséricorde infinie, leur donner le feu du saint amour et enflammer leur cœur.

Veuillez les secourir : ne les laissez pas tomber ni déchoir de leur vocation. Ô Jésus, nous Vous en conjurons, ayez pitié des prêtres de votre Église ; de ceux-là qui vous servent fidèlement, prennent soin de votre troupeau et Vous glorifient.

Ayez pitié des prêtres qui sont persécutés, en prison, accablés de souffrances. Ayez pitié des prêtres qui sont tièdes et de ceux qui vacillent dans leur foi. Ayez pitié des prêtres malades ou moribonds.

Ayez pitié des prêtres qui sont dans le Purgatoire.

Seigneur Jésus, nous Vous en supplions, exaucez nos prières, ayez pitié des prêtres : ils sont Vôtres, daignez les éclairer, les fortifier, les consoler.

Ô Jésus, nous Vous confions les prêtres du monde entier, mais veillez, d'un soin particulier sur ces prêtres qui m1ont baptisé et absous ; sur ceux qui, pour moi, ont offert le Saint-Sacrifice et ont consacré l'Hostie pour nourrir mon âme.

Je vous confie les prêtres qui ont dissipé mes doutes, redressé mes faiblesses, dirigé mes efforts, consolé mes douleurs : pour eux tous, en souvenir de ces bienfaits, j'implore votre secours et votre miséricorde. Ainsi soit-il.


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader