Jour 2 : Je présente mes demandes par Marie

Image de la publication

Je présente mes demandes par Marie

« J'ai montré cette lettre à mon Fils. » (3 ème apparition)

« Je suis toute miséricordieuse et maîtresse de mon Fils. » (3 ème apparition)

« Son cœur a tant d'amour pour le mien qu'Il ne peut refuser mes demandes.
Par moi il touchera les cœurs les plus endurcis. » (7 ème apparition)

 « Si vraiment j'ai trouvé grâce à tes yeux, ô roi, lui répondit la reine Esther, et si tel est ton bon plaisir, accorde-moi la vie, voilà ma demande, et la vie de mon peuple, voilà mon désir. »  Est 7, 3

Mystère à contempler : Les noces de Cana

« Le troisième jour, il y eut des noces à Cana de Galilée, et la mère de Jésus y était. Jésus aussi fut invité à ces noces, ainsi que ses disciples. Or il n'y avait plus de vin, car le vin des noces était épuisé. La mère de Jésus lui dit : “ Ils n'ont plus de vin.”  
Jésus lui dit : “ Que me veux-tu, femme ? Mon heure n'est pas encore arrivée.” Sa mère dit aux servants : “ Tout ce qu'il vous dira, faites-le.” »
Jn 2, 1-5

À Cana, Marie exprime une demande à Jésus : « Ils n'ont plus de vin », et s'adresse ensuite aux serviteurs : « Faites tout ce qu'il vous dira » : une prière à Dieu, une prière aux hommes.

Dans notre prière nous pouvons avoir des demandes. Si nous sommes liés à Pellevoisin, c'est pour porter toute l'humanité et toute l'Église, nous sommes là pour porter tous ceux que la Vierge Marie porte.


Marie dit à son Fils : « Ils n'ont plus de vin ». Elle nous montre bien ce qu'est la prière de demande : s'adresser en toute simplicité à Jésus, comprendre qu'il ne va pas répondre exactement comme on l'attendait, qu'il faudra que l'Esprit Saint vienne nous éclairer sur la réponse, et que nous aurons à accueillir la réponse avec la Vierge Marie, et comme la Vierge Marie.

Durant cette neuvaine, il est bon de prendre du temps pour dire à Jésus : « Tel ami, tel frère, tel cousin… “ils n'ont plus de vin” ». Il est bon de présenter à Jésus toutes nos demandes par la Vierge Marie. À Estelle, Marie dit : « J'ai montré cette lettre à mon Fils » : c'est bien le mystère de Cana pour Pellevoisin.


Ô Marie, Mère de Miséricorde, et médiatrice de grâce, apprends-moi à être attentif aux besoins, aux misères de mes frères et à grandir dans la foi et la confiance pour présenter toute demande à Jésus.

Aide-moi à accueillir ses réponses, avec toi et comme toi.

Aujourd'hui, Marie, par toi, et avec confiance, je présente à Jésus… (tel ami, tel frère, tel cousin…)


Notre Père 

Je vous salue Marie (10 fois)

Gloire au Père


Dieu, qui ordonnes toute chose avec sagesse, tu as voulu que la Vierge Marie donne naissance à l'auteur même de la grâce et lui soit associée dans le mystère de notre rédemption ; nous t'en supplions : permets qu'elle nous obtienne l'abondance de tes grâces et nous conduise au port de l'éternel salut. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.




Prière de la communauté

Prière à Notre Dame de Pellevoisin

Vierge Marie, à Cana tu as prié pour que la gloire de Jésus soit manifestée. A Pellevoisin, à la prière d'Estelle, malade, Tu as obtenu de ton Fils la guérison complète de celle qui t'implorait. Sois toujours attentive à nos demandes. Prends dans ton cœur nos misères, présente-les à Jésus pour qu'Il les transforme et nous fasse miséricorde. Apprends-nous aussi à intercéder pour nos frères, ceux que nous aimons et ceux qui nous ont fait du mal. Mère de Miséricorde, à la Croix, unie à ton Fils crucifié, tu offres ta vie pour enfanter dans la grâce le disciple bien-aimé ; fais de nous de vrais témoins du Christ, par l'offrande de nos activités, de nos prières ; fais que, revêtus de l'amour du Christ, nous exprimions notre foi par toute notre vie. Reine de Miséricorde, c'est dans l'épreuve de la Croix que tu es devenue notre Mère ; fais que dans l'espérance, nous ne puissions jamais nous avouer vaincus. Obtiens-nous cette force d'amour qui nous permettra de lutter jusqu'au bout pour que la victoire de Jésus soit notre victoire et notre joie. Ô Notre Dame, demande pour nous le don de l'Esprit. Qu'Il dépose ainsi dans nos cœurs la soif de la vérité et de la sainteté, nous pourrons alors avec foi publier la gloire du Père. Amen. Monseigneur Pierre Plateau - Archevêque émérite de Bourges depuis 2000

Merci ! 74 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine à Notre-Dame de Pellevoisin

Je m'inscris