Le Sacerdoce - Hozana

Le Sacerdoce

Le Sacerdoce

75380-le-sacerdoce

Le Christ a voulu nous laisser sur la terre un sacrifice pour rappeler et reproduire, d'une façon mystique, son immolation au Golgotha : la  messe.  Le mystère de La Croix est l'unique sacrifice : IL SUFFIT À TOUT.  Et  Jésus  a voulu qu'il se renouvelle pour nous en appliquer les fruits.

C'est pourquoi Il s'est choisi certains hommes auxquels Il donne une participation réelle à son Sacerdoce royal : les prêtres ordonnés par son Église de tous les temps.  Ce sont des médiateurs entre le ciel et la terre. C'est une réalité surnaturelle.  Entre nom, le prêtre offre à Dieu le sacrifice eucharistique ; de l'autel il nous apporte la Victime sainte, le Pain de vie et, avec lui, tous les dons et toutes les grâces.

En assistant avec foi et amour à la messe, le Christ vient en nous avec son humanité compatissante qui connaît nos faiblesses, avec sa divinité pour nous élever jusqu'à Lui.  Il vient prier son Père en nous, avec nous pour Lui offrir nos hommages et nos supplications; mais surtout pour réaliser dans l'intimité de notre âme, par son Esprit, le fruit de chacun de ses mystères.

Ne manquons pas de prier pour les prêtres, figures du Christ pour nous.  Ils ont tant besoin d'un peuple croyant pour les supporter...

Dans le Coeur de Jésus 

75381-le-sacerdoce

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Andrée
place Saguenay, il y a 2 mois
Je te rends grâce, Seigneur, pour le sacerdoce et je te remercie pour ces prêtres selon ton cœur que tu as placés sur mon chemin. Donne- leur la grâce de poursuivre fidèlement leur si grande mission.
Joanne-Marie mcj
place Saguenay, il y a 2 mois
Amen !
Joanne-Marie mcj
place Saguenay, il y a 2 mois
Quel inépuisable signe d'Alliance que celui de l'Eucharistie dont nous donne l'Accès les prêtres. Lumière de Dieu qui vient sécher nos larmes et transformer en espérance nos horizons !