Facebook PixelSaint Michel, Ange de la France - Hozana

Saint Michel, Ange de la France

Saint Michel, Ange de la France

"Un jour d'été et à l'heure de midi, Jeanne d'Arc est occupée à garder son troupeau, lorsqu'une éblouissante clarté remplit le ciel, et une voix interpellant l'humble bergère lui adresse de bons et pieux conseils. "Il me disait avant tout que je devais bonne et pieuse et que Dieu m'aiderait ; il me racontait la grande pitié qui était au royaume de France, et m'engageait à me hâter d'aller secourir mon roi."

 Jeanne répond à l'Archange qu'elle n'est qu'une pauvre fille, qu'elle ne sait ni monter à cheval, ni conduire une armée. L'Archange doucement insiste: "Va, va, fille de Dieu, je serai ton protecteur"."

Abbé Videloup

Prière

Seigneur, daigne te souvenir que dans les circonstances douloureuses de notre histoire, tu as fait de l'Archange Saint Michel l'instrument de ta miséricorde à notre égard. Nous ne saurions l'oublier ; c'est pourquoi nous te conjurons de conserver à notre patrie la protection dont tu l'as jadis entourée par le ministère de cet Archange vainqueur.

Et toi, ô Saint Michel, Prince des Milices célestes, viens à nous, nous t'appelons. Tu es l'Ange gardien de l'Église et de la France ; c'est toi qui as inspiré et soutenu Jeanne d'Arc dans sa mission libératrice. Viens encore à notre secours et sauve-nous ! Nous mettons nos personnes, nos familles, nos paroisses, la France entière, sous ta protection toute spéciale. Nous en avons la ferme espérance, tu ne laisseras pas mourir le peuple qui t'a été confié.

Que Dieu suscite parmi nous des saints ! Par eux, ô Saint Archange, fais triompher l'Eglise dans la lutte qu'elle soutient contre l'enfer déchaîné et, par la Vertu du Saint-Esprit, établis le règne du Christ sur la France et dans le monde, afin que la paix du Ciel y demeure à jamais. Ainsi soit-il.

Saint Michel Archange, priez pour nous, pour l'Eglise et pour la France.

Saint Aubert, priez pour nous.

Saint Louis, roi de France, priez pour nous.

Sainte Jeanne d'Arc, priez pour nous.

Saint Thérèse de l'Enfant Jésus, priez pour nous.

Saints et Saintes de France, priez pour nous.


Illustration : basilique nationale du Bois-Chenu à Domrémy



Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader