Jour 4 : Marie au pied de la Croix redit Oui

Marie dit alors : « Je suis la Servante du Seigneur ; qu'il m'advienne selon ta parole. » - Luc 1, 38

Témoignage de volontaire

Lucimari, c'est une jeune femme qui souffre de forts retards physiques et mentaux et paraît avoir dix ans. Elle en a, en réalité, vingt-quatre, autant que le Point-Cœur de la Sainte-Famille, avec lequel elle a véritablement grandi. Plus ou moins abandonnée par sa mère, elle vit chez sa grand-mère, dont la maison jouxte la nôtre. J'ai eu beaucoup de mal à aimer Lucimari. Extrêmement blessée par la vie, elle peut se comporter de façon dure. Elle passe beaucoup de temps chez nous, et a besoin d'une attention très soutenue de notre part. Elle m'a beaucoup appris sur mes limites ! Et puis un jour, elle m'a montré comment jouer de sa toupie, qui nécessite un vrai tour de main. Ma foi, je m'en suis brillamment tirée, et la voilà devenue un professeur émérite et pédagogue ! Quelque chose nous rendait complices. Ce simple moment privilégié entre nous, a ouvert un chemin dans le cœur de l'une de l'autre, et c'est donc avec tendresse que je laisse Lucimari pour vous emmener dans la rue, un gros gâteau dans une main, une bougie dans l'autre, afin d'aller souhaiter son anniversaire à un vieil ami, qui fête ses quatre-vingt-quatorze printemps.


Angélique - Brésil. Extrait de Reste avec nous aux editions CHORA - https://fr.edizionechora.com/ 


Méditation


Prière de la communauté

Sub Tuum Praesidium (Sous l'abri de ta miséricorde)

Sous l'abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, Sainte Mère de Dieu. Ne méprise pas nos prières quand nous sommes dans l'épreuve, mais de tous les dangers délivre-nous toujours, Vierge glorieuse et bénie. Suivi d'un "Je vous salue Marie"

Merci ! 230 personnes ont prié

7 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine à Notre Dame de Compassion

Je m'inscris