Jour 9

Image de la publication

D'après les écrits de Maria Valtorta

 Et le dos ? On la retourne, et on peut voir la courbure de ses reins, puis ses épaules potelées et sa nuque rose ; elle a déjà de la force car voilà que la petite tête se lève sur l'arc des minuscules vertèbres : on dirait la tête d'un oiseau qui scrute le monde nouveau qu'il découvre ; elle pousse un petit cri pour protester qu'on la montre ainsi aux yeux de plusieurs personnes, elle, la toute-pure et chaste, elle qu'aucun homme ne verra plus jamais nue, la toute vierge, sainte et immaculée. Recouvrez, recouvrez ce bouton de lys qui ne s'ouvrira jamais sur terre, mais qui produira une Fleur plus belle encore qu'elle, tout en restant bourgeon. Ce n'est qu'au Ciel que le lys du Dieu trine ouvrira tous ses pétales car il n'existe plus, là-haut, aucune poussière de faute susceptible de profaner involontairement cette pureté. Car il faudra accueillir là-haut, à la vue du Ciel entier, le Dieu trine qui, dans quelques années à peine, habitera en elle, Père, Fils et Epoux.

       La voilà de nouveau enveloppée de linges et dans les bras de son père de la terre, à qui elle ressemble. Pas maintenant. Pour le moment, elle n'est qu'une ébauche d'être humain. Je veux dire qu'elle lui ressemblera une fois devenue femme. Elle n'a rien de sa mère. De son père, elle tient la couleur de la peau et des yeux, et sûrement aussi des cheveux qui, s'ils sont blancs aujourd'hui, devraient être blonds, comme l'indiquent les sourcils. Elle a les traits de son père, en plus parfait et plus fin puisqu'elle est femme, et cette femme-là. Elle en a encore le sourire, le regard, les gestes et la taille. En pensant à Jésus, comme je le vois, je trouve qu'Anne a donné sa taille à son petit-fils ainsi que son teint plus ivoire foncé. En revanche, si Marie n'a pas la prestance d'Anne – un grand palmier souple –, elle a la grâce de son père.

       5.6 Les femmes, qui parlent encore de l'orage et du prodige de la lune, de l'étoile, de l'immense arc-en-ciel, entrent avec Joachim dans la chambre de l'heureuse mère et lui rendent son bébé.

       Anne sourit à ses pensées :

       « C'est l'étoile, dit-elle. Son signe est dans le ciel. Marie, arc-en-ciel de paix ! Marie, mon étoile ! Marie, lune pure ! Marie, notre perle !

       – Tu l'appelles Marie ?

       – Oui. Marie, étoile, perle, lumière, paix…

       – Mais ce nom veut aussi dire amertume… Tu n'as pas peur que cela lui porte malheur ?

       – Dieu est avec elle. Elle est à lui avant même d'exister. Il la conduira sur ses sentiers et toute amertume se changera en miel paradisiaque. Maintenant, tu es chez ta maman… dans peu de temps, tu seras toute à Dieu. »

       Et la vision s'achève sur le premier sommeil d'Anne mère et de Marie son enfant.


Phrase d'Evangile


Prière de la neuvaine

Réciter 9  Je vous salue Marie.

"Quant à moi, la sainte Vierge s'est approchée de moi et m'a dit, entre autres choses, que quiconque aujourd'hui, dans l'après-midi, récite dévotement neuf Ave Maria en l'honneur de son séjour de neuf mois dans le sein de sa mère et de sa naissance, et continue pendant neuf jours cet exercice de piété, donne chaque jour aux anges neuf fleurs destinées à former un bouquet qu'elle reçoit dans le Ciel et présente à la Sainte Trinité, afin d'obtenir une grâce pour la personne qui a fait ces prières." - Extraits de révélation de la Anne-Catherine Emmerich

Prière de la communauté

Je vous salue Marie

Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes, Et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen

Merci ! 252 personnes ont prié

8 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine pour la Nativité de la Vierge Marie

Je m'inscris