Jour 6

Image de la publication

D'après les écrits de Maria Valtorta

  Anne se dirige lentement vers Joachim en passant par la tonnelle ombragée sous laquelle des abeilles d'or bourdonnent, avides du suc des grains de raisin blonds. A sa vue, il se hâte d'aller à sa rencontre.

       « Tu es venue jusqu'ici ?

       – La maison est chaude comme un four.

       – Et tu en souffres…

       – C'est l'unique souffrance de mes derniers moments de grossesse. Elle est commune à tous, hommes et bêtes. Ne reste pas trop à la chaleur, Joachim.

       – L'eau, qu'on espère depuis si longtemps et qui semblait proche depuis trois jours, n'est pas encore venue et la campagne brûle. Heureusement que nous avons près d'ici une source au débit si abondant. J'ai ouvert les canaux. C'est un faible soulagement pour les plantes, dont les feuilles sont fanées et couvertes de poussière, mais cela servira à les garder en vie. S'il pouvait pleuvoir… »

       Joachim scrute le ciel avec l'anxiété de tout cultivateur, tandis qu'Anne, fatiguée, s'évente à l'aide d'un éventail fait d'une feuille sèche de palmier entrelacée de fils multicolores qui lui donnent sa rigidité.

       La parente dit :

       « Là-bas, des nuages rapides apparaissent au-delà du grand Hermon. Le vent vient du nord, il rafraîchira. Peut-être donnera-t-il de l'eau.

       – Cela fait trois jours qu'il se lève, mais qu'il tombe au lever de la lune. Ce sera encore la même chose. »

      Joachim est découragé.

       « Retournons à la maison, dit Anne. Ici, c'est irrespirable, et je pense qu'il vaut mieux rentrer. »

       Une pâleur qui a envahi son visage lui donne un teint encore plus olivâtre.

       5.2 « Tu souffres ?

       – Non. Mais j'éprouve cette grande paix que j'ai ressentie au Temple quand la grâce de la maternité m'a été accordée et de nouveau quand j'ai su que j'allais être mère. Cela res­semble à une extase, une douce somnolence du corps alors que l'esprit jubile et entre dans une paix à laquelle rien n'est humainement comparable. Je t'ai aimé, Joachim, et lorsque je suis entrée dans ta maison et que je me suis dit : “ Je suis l'épouse d'un juste ”, j'ai éprouvé cette paix, et encore toutes les fois que ton amour prévenant prenait soin de ton Anne. Mais cette paix-ci est différente. Tu vois, je crois que cette paix ressemble à celle qui, à la manière de l'huile que l'on étend et qui apaise les douleurs, devait envahir l'âme de Jacob, notre père, après son songe[10] des anges. Si je m'y plonge, elle ne cesse d'augmenter à mesure que je la savoure… C'est comme si je m'élevais dans l'azur du ciel… Et, j'ignore pourquoi, depuis que cette joie paisible est en moi, un cantique naît en mon cœur, celui du vieux Tobie. Il me semble qu'il a été écrit pour cette heure… pour cette joie… pour la terre d'Israël qui la reçoit… pour Jérusalem pécheresse et désormais pardonnée… mais – ne riez pas des délires d'une mère – quand je dis : “ Remercie dignement le Seigneur et bénis le Roi des siècles pour qu'en toi son Temple soit rebâti dans la joie ”, je pense que celui qui rebâtira à Jérusalem le Temple du vrai Dieu sera cet être sur le point de naître… Et je pense encore que ce n'est plus de la Cité sainte, mais de mon enfant que le destin a prophétisé quand le cantique dit : “ Tu brilleras d'une vive lumière, tous les peuples de la terre se prosterneront devant toi, les nations viendront vers toi et t'apporteront des présents, ils adoreront en toi le Seigneur et considèreront ta terre comme sainte parce que, en toi, elles invoqueront le saint Nom. ” “ Alors tu exulteras et tu te réjouiras sur les fils des justes, car ils seront tous rassemblés et ils béniront le Seigneur des siècles. Bienheureux ceux qui t'aiment ! Heureux ceux qui se réjouiront de ta paix ! ” »


Phrase d'Evangile



Prière de la neuvaine

Réciter 9  Je vous salue Marie.

"Quant à moi, la sainte Vierge s'est approchée de moi et m'a dit, entre autres choses, que quiconque aujourd'hui, dans l'après-midi, récite dévotement neuf Ave Maria en l'honneur de son séjour de neuf mois dans le sein de sa mère et de sa naissance, et continue pendant neuf jours cet exercice de piété, donne chaque jour aux anges neuf fleurs destinées à former un bouquet qu'elle reçoit dans le Ciel et présente à la Sainte Trinité, afin d'obtenir une grâce pour la personne qui a fait ces prières." - Extraits de révélation de la Anne-Catherine Emmerich

Prière de la communauté

Je vous salue Marie

Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes, Et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen

Merci ! 256 personnes ont prié

8 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine pour la Nativité de la Vierge Marie

Je m'inscris