Jour 4

Image de la publication

D'après les écrits de Maria Valtorta

 4.3 Anne dit à Joachim : "le dernier jour, pendant que je priais au Temple, le plus près possible de la maison de Dieu qu'il soit permis à une femme, il se faisait tard… tu te souviens que j'ai dit : “ Encore, encore un peu. ” Je ne pouvais m'arracher à ce lieu sans avoir obtenu cette grâce ! Eh bien, dans l'ombre qui descendait déjà de l'intérieur du lieu sacré, vers lequel mon âme se sentais fortement attirée pour y arracher un “ oui ” du Dieu qui y est présent, j'ai vu jaillir une lumière, une merveilleuse étincelle de lumière. Claire et douce comme la lumière de la lune, elle renfermait pourtant l'éclat de toutes les perles et joyaux de la terre. On aurait dit qu'une des étoiles précieuses du Voile, ces étoiles placées sous les pieds des chérubins, se détachait et prenait la splendeur d'une lumière surnaturelle… J'avais l'impression qu'un feu partait de derrière le Voile sacré, de la Gloire même, qu'il venait rapidement sur moi et que, en traversant l'air, il chantait d'une voix céleste : “ Que t'arrive ce que tu as demandé ! ” C'est pour cela que je chante : “ Une étoile viendra vers toi ”. Quel enfant sera donc le nôtre, pour se manifester ainsi comme la lumière d'une étoile dans le Temple et dire : “ Je suis ” pendant la fête des Lumières ? Aurais-tu vu juste en voyant en moi une nouvelle Anne d'Elqana ? 4.4 Comment l'appellerons-nous, notre enfant que je sens doucement me parler en mon sein par les battements de son petit cœur, comme le murmure d'un ruisseau, comme une tourterelle que l'on tient au creux de la main ?

       – Si c'est un garçon, nous l'appellerons Samuel. Si c'est une fille, Etoile. Notre étoile, le mot qui a terminé ton cantique pour me donner la joie de me savoir père, et la forme qu'elle a prise pour se manifester dans l'ombre sacré du Temple.

       – Etoile, notre étoile. Je ne sais pas, mais je pense, je pense que ce sera une fille. Il me semble que des caresses aussi douces ne peuvent venir que d'une très douce petite fille. Car je ne la porte pas, je n'en éprouve aucune souffrance. C'est elle qui me porte sur un sentier d'azur et de fleurs, comme si j'étais soutenue par les anges et que la terre était déjà loin… J'ai toujours entendu les femmes dire que concevoir et porter un enfant était douloureux. Mais moi, je ne souffre pas. Je me sens forte, jeune, fraîche plus que lorsque je t'ai donné ma virginité à l'époque lointaine de ma jeunesse. Fille de Dieu – car cet enfant éclos sur un tronc desséché appartient plus à Dieu qu'à nous –, elle ne cause aucune peine à sa maman. Elle ne lui apporte que paix et bénédiction, c'est-à-dire les fruits de Dieu, son véritable Père.

       – Alors nous l'appellerons Marie. Etoile de notre mer, perle, bonheur. C'est le nom[7] de la première grande femme d'Israël. Mais celle-ci n'offensera jamais le Seigneur. C'est à lui seul qu'elle adressera son cantique, car elle lui est offerte comme une hostie avant même de naître.

       – Elle lui est offerte, oui. Garçon ou fille, lorsque notre enfant aura fait notre joie pendant trois ans, nous l'offrirons au Seigneur. Ainsi serons-nous, nous aussi, des hosties avec elle, pour la gloire de Dieu. "


Phrase de l'Evangile



Prière de la neuvaine

Réciter 9  Je vous salue Marie.

"Quant à moi, la sainte Vierge s'est approchée de moi et m'a dit, entre autres choses, que quiconque aujourd'hui, dans l'après-midi, récite dévotement neuf Ave Maria en l'honneur de son séjour de neuf mois dans le sein de sa mère et de sa naissance, et continue pendant neuf jours cet exercice de piété, donne chaque jour aux anges neuf fleurs destinées à former un bouquet qu'elle reçoit dans le Ciel et présente à la Sainte Trinité, afin d'obtenir une grâce pour la personne qui a fait ces prières." - Extraits de révélation de la Anne-Catherine Emmerich

Prière de la communauté

Je vous salue Marie

Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes, Et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen

Merci ! 272 personnes ont prié

9 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine pour la Nativité de la Vierge Marie

Je m'inscris