Cinquième jour de la neuvaine - Montée vers l'union à Dieu

Image de la publication


Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux - Matthieu 18,10  

Je parle à mon ange gardien

Ange gardien, mon ange bien-aimé, tu goûtes intensément, depuis ta création, le privilège de l'union parfaite à Dieu et j'ai la certitude, dans la foi en Jésus-Christ, de vivre un jour, à tes côtés, en plénitude.

En attendant, malgré la pesanteur de la chair, j'ai la possibilité de progresser constamment vers l'union parfaite à Dieu, en avançant, dans le château intérieur de mon âme, vers son centre le plus secret où se goûte pleinement l'intimité avec Dieu.

Thérèse d'Avila, qui as imaginé ce château tout de diamant, dévoile ce qui se passe en son centre, où l'on est entré dans «la septième demeure», la plus haute dans l'union à Dieu : «De cette intimité suprême surgira un fruit merveilleux: Tu feras tout ce que Dieu aime, Dieu fera tout ce que tu veux.»

Apprends-moi à toujours discerner tout ce que Dieu aime dans mes rapports avec le prochain, dans les moindres circonstances de ma vie.

Je te prie instamment de m'assister tout particulièrement et de me consoler, aussi bien dans les adversités actuelles que dans la dernière agonie, pour que, séduit par ta douceur, je ferme mon cœur à tous les attraits trompeurs de cette terre afin de reposer dans l'espérance du bonheur futur.

Je t'en prie, mon berger et compagnon de route, par Jésus-Christ, mon Seigneur et le tien. Amen.

Prière à son ange gardien de saint Macaire d'Egypte

Ange saint, tu veilles sur ma pauvre âme et sur ma misérable vie, ne me quitte pas je suis pécheur, et ne m'abandonne pas à cause de mes souillures. Ne laisse pas approcher les esprits mauvais, dirige-moi en exerçant ton pouvoir sur mon corps périssable. Prends ma main blessée et impuissante, conduis-moi sur le chemin du salut.

Oui, saint ange de Dieu, tu veilles sur mon âme et sur mon corps, pardonne-moi tout ce qui a pu t'offenser au cours de ma vie et toutes mes fautes d'aujourd'hui. Protège-moi dans la nuit qui s'approche et garde-moi des embûches et des attaques de l'Ennemi, pour que je n'offense point Dieu par un péché. Intercède pour moi, auprès du Seigneur, afin qu'il m'affermisse dans sa crainte, et qu'il fasse de moi un serviteur digne de sa sainteté. Amen. 

Prière de la communauté

Prière à mon ange gardien

Béni sois tu, saint Ange, puisque dans son amour pour moi, Dieu t'a choisi pour prendre soin de ma vie, toi qui dès le premier instant de mon existence, ne m'as jamais abandonné, qui, jour et nuit, m'assistes pour me détourner du mal, et m'aider à faire le bien. Je te rends grâce, pour ce que tu as déjà fait pour moi, et je te demande, de continuer à me protéger. Sois mon secours dans mes besoins, ma consolation dans mes peines, mon soutien dans mes découragements, défends moi contre les ennemis de mon salut, éloigne de moi les occasions de pécher, obtiens moi la grâce de t'être fidèle et docile. Mais surtout, protège moi à l'heure de la mort, et ne me quitte pas, avant de m'avoir conduit auprès de mon Seigneur. O mon ange gardien, puisque dans son amour, le Seigneur m'a confié à toi, éclaire moi, guide moi, garde moi et gouverne moi. Amen.

Merci ! 8028 personnes ont prié

78 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

9 jours pour prier mon ange gardien !

Je m'inscris