Troisième jour de la neuvaine - Mon « tuteur et berger »

Image de la publication


Car il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies - Psaume 91,11  

Je parle à mon ange gardien

Ange gardien, toi qui es mon «tuteur et berger pour me conduire à la Vie» (saint Basile), mon compagnon de route de tous les jours, je m'abandonne à ton inspiration, afin qu'en toutes circonstances, à la maison et au travail, en voyage ou en société j'irradie la sainteté de Dieu par la douceur et l'humilité, la prévenance et la disponibilité.

Toutes ces vertus sont pures grâces et dons du Saint-Esprit. Je veux ainsi contribuer, à ma petite place et très consciemment, à la diffusion, dans le monde, de la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ. Inspire-moi, à tout moment, les paroles justes et les actes empreints de charité et d'amour qui reflètent la volonté divine. Je veux être, entre les mains du Seigneur, un instrument efficace dans la construction du Règne de Dieu sur terre.

Je te prie instamment de me secourir dans tous les périls, de me défendre dans tous les assauts afin que je puisse avancer avec sécurité dans la voie de toutes les vertus, en particulier de l'humilité, de la pureté, de l'obéissance et de la charité, qui te sont les plus chères et qui sont les plus indispensables au salut. Amen.

Prière à son ange gardien de Saint Vincent Ferrier 

Ange de Dieu, qui êtes mon gardien, par un bienfait de la divine providence, éclairez-moi, protégez-moi, dirigez-moi et gouvernez-moi. Ainsi soit-il.  

Prière de la communauté

Prière à mon ange gardien

Béni sois tu, saint Ange, puisque dans son amour pour moi, Dieu t'a choisi pour prendre soin de ma vie, toi qui dès le premier instant de mon existence, ne m'as jamais abandonné, qui, jour et nuit, m'assistes pour me détourner du mal, et m'aider à faire le bien. Je te rends grâce, pour ce que tu as déjà fait pour moi, et je te demande, de continuer à me protéger. Sois mon secours dans mes besoins, ma consolation dans mes peines, mon soutien dans mes découragements, défends moi contre les ennemis de mon salut, éloigne de moi les occasions de pécher, obtiens moi la grâce de t'être fidèle et docile. Mais surtout, protège moi à l'heure de la mort, et ne me quitte pas, avant de m'avoir conduit auprès de mon Seigneur. O mon ange gardien, puisque dans son amour, le Seigneur m'a confié à toi, éclaire moi, guide moi, garde moi et gouverne moi. Amen.

Merci ! 8872 personnes ont prié

110 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

9 jours pour prier mon ange gardien !

Je m'inscris