Ô Marie, préservez-moi ! - Hozana

Ô Marie, préservez-moi !

Ô Marie, préservez-moi !

75363-o-marie-preservez-moi

75364-o-marie-preservez-moi

Ô Marie, le monde ne devrait plus avoir autant d'attrait pour moi, depuis que Vous m'avez fait comprendre toute ma vanité, et que  vous m'avez aimée comme votre enfant.  Néanmoins il me reste encore certaines impressions du passé; et malgré mes résolutions du présent, j'éprouve parfois des perfides plaisirs trompeurs du monde.

Quoique mes sentiments ne soient que des imaginations et que ma volonté y reste étrangère, j'ai peur d'être entraînée à m'y arrêter volontairement ; et c'est pourquoi j'implore votre assistance et je Vous supplie de ne pas permettre que j'y attache jamais mon coeur.

Je sais que le mondain est faux et trompeur ; aussi je m'en méfie.  Mais je sais aussi que je suis faible et que sans mon amour pour Vous et pour Jésus, mon coeur pourrait à l'occasion me trahir ; et je viens Vous prier, ô ma Mère, de le remplir tolatement de ce double et céleste amour, que le monde ne puisse jamais y trouver aucune place sinon celle de ma prière pour lui  et de mon intercession pour les pécheurs et toutes les personnes que ne connaisent pas Dieu.

Ce qui m'attire, ce ne sont pas les choses de la terre, où tout passe et s'évanouit, mais ce sont les choses du ciel, qui me ravissent et me suffisent,

Ô Marie, combien j'ai besoin de vous, de votre secours pour ne pas tomber dans les pièges de ce monde.  Daignez, ô ma Mère, me garder fidèle.

75365-o-marie-preservez-moi

Dans le Coeur de Jésus

75366-o-marie-preservez-moi

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

32 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

marie josé
marie josé place Boulange, il y a 23 jours
"Nous savons que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu" (Rm 8,28)
Joanne-Marie mcj
Joanne-Marie mcj place Saguenay, il y a 23 jours
Tellement vrai !
marie josé
marie josé place Boulange, il y a 23 jours
Joanne-Marie mcj ,mon amie, je viens de lire ton texte et crois-moi ,tu n'es pas seule a ressentir cela;moi aussi ,submergée par mes problèmes de couple, mes enfants qui ont pris une mauvaise voix,ma santé, enfin tout cela ,me tente parfois de "laisser tout tomber" et d'agir d'une façon lâche. Alors la ,moi qui aie une grande Foi, je parle a n'importe quel moment, importe ou je me trouve, en silence ou fort, a Jésus et Marie ,qui ont subit les "douleurs des glaives" et la je me sens "indigne de leur grand Amour. Mais tout cela ,dans "ce Silence que Jésus et Saint Joseph et Marie aimaient ",je l'efface de mon cœur indigne ,car Jésus n'a pas souffert pour rien, Marie n'a pas versé Ses Larmes de Douleurs pour rien; et tout doucement je lâche prise et il est vrai que dans ces moments de silence je retrouve l'envie de prier, de pardonner et de tourner le dos aux tentations d'ici-bas. En union de prières avec toi et toutes mes sœurs et frères nous marcherons dans les Pas de Jésus! Amicalement!
Joanne-Marie mcj
Joanne-Marie mcj place Saguenay, il y a 23 jours
Quel beau témoignage ! Merci à toi mon amie ! Prions ensemble ...
Thérèse
Thérèse place Sept-Îles, il y a 23 jours
Ta prière descend dans mon coeur profond comme une épée lumineuse émondant. Et, monte mon action de grâce pour Jésus qui ne donne Marie comme mère. Marie que mes yeux restent fixés sur ce que tu me montres et que mon action y tende fidèlement. Tendresse
Joanne-Marie mcj
Joanne-Marie mcj place Saguenay, il y a 23 jours
En communion profonde
François
François place Bordeaux, il y a 23 jours
" Ô Marie, combien j'ai besoin de vous, de votre secours pour ne pas tomber dans les pièges de ce monde. Daignez, Ô ma Mère, me garder fidèle. " sur les pas de votre Divin Fils. Amen.
Murielle
Murielle place Liège, il y a 23 jours
Amen
Emmanuelle Naima
Emmanuelle Naima place Paris, il y a 23 jours
Amen
Chantal
Chantal place Toulouse, il y a 23 jours
Marie, en union et avec l'aide de votre Fils, protégez-nous des mauvaises influences du monde. Amen
François
François place Bordeaux, il y a 23 jours
Amen. En union de prière.
Murielle
Murielle place Liège, il y a 23 jours
Amen
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies