JOUR 2 : LA PRIÈRE

Image de la publication

Dès que je me mets à prier, je sens mon cœur comme envahi de la flamme d'un vif amour. — Padre Pio (lettre au Père Benedetto, 26 mars 1914)

« La raison ultime de l'efficacité apostolique de Padre Pio, la racine profonde de tant de fécondité spirituelle se trouve dans l'union intime et constante avec Dieu, dont les longues heures passées en prière et au confessionnal étaient le témoignage éloquent » (Jean-Paul II, 2002, homélie de la canonisation).
Le « cœur » de la vie du Padre Pio est une vie mystique qui l'animait faite de quête inlassable de Dieu dans un sentiment fréquent d'abandon. Répondant à la demande du pape Pie XII, le Padre Pio créa les « groupes de prières » destinées à être « des pépinières de foi, des foyers d'amour ». En 2016, le pape François rappelait que « la prière est une véritable mission, qui apporte le feu de l'amour à toute l'humanité ».

Prions pour ceux qui peinent dans la vie de prière et se sentent abandonnés du Seigneur.

Prier avec Padre Pio : « Sois assidu à la prière et à la méditation »
Poursuivre la méditation avec la mosaïque du jour : Padre Pio en prière

Marko Ivan Rupnik, sj, galerie "Le Chemin de l'Homme nouveau", San Giovanni Rotondo, 2009.

Foto concesse dalla Fondazione Voce di Padre Pio ® Fondazione Voce di Padre Pio

Prière de la communauté

Prière de St Pio de Pietrelcina

« Reste avec moi, Seigneur, car j'ai besoin de te savoir présent pour ne pas t'oublier. Tu sais avec quelle facilité je t'abandonne. Reste avec moi, Seigneur, parce que je suis faible et j'ai besoin de ta force pour ne pas tomber si souvent. Reste avec moi, Seigneur, parce que tu es toute ma vie, et, sans Toi, je suis sans ferveur. Reste avec moi, Seigneur, parce que tu es ma lumière, et, sans Toi, je suis dans les ténèbres. Reste avec moi, Seigneur, pour faire connaître ta volonté. Reste avec moi, Seigneur, pour que puisse entendre ta voix et te suivre. Reste avec moi, Seigneur, parce que je désire t'aimer davantage et être toujours en ta présence. Reste avec moi, Seigneur, si tu veux bien que je te sois toujours fidèle. Reste avec moi, Seigneur, parce que, si pauvre que soit mon âme, elle désire être pour Toi un lieu de consolation, un nid d'amour. Reste avec moi, Seigneur Jésus, parce qu'il se fait tard et que le jour décline... c'est à dire que la vie passe, la mort, le jugement, l'éternité approchent et il est nécessaire de refaire mes forces pour ne pas m'arrêter en chemin et, pour cela, j'ai besoin de Toi. Il se fait tard et la mort approche. Je crains les ténèbres, les tentations, les sécheresses, les croix, les peines, et combien j'ai besoin de Toi, mon Jésus, dans cette nuit de l'exil. Reste avec moi, Seigneur, parce que, dans la nuit de cette vie et de ses dangers, j'ai besoin de Toi. Fais que je puisse te reconnaître comme tes disciples à la fraction du pain. Que la communion eucharistique soit la lumière qui dissipe les ténèbres, la force qui me soutienne et l'unique joie de mon cœur. Reste avec moi, Seigneur, parce qu'à l'heure de la mort, je veux rester uni à Toi, sinon par la communion, du moins par la grâce et l'amour. Reste avec moi, Seigneur, je ne Te demande pas de consolations divines parce que je ne les mérite pas, mais le don de ta présence, oh ! Oui, je te le demande. Reste avec moi, Seigneur, car tu as tout ce que je cherche : ton amour, ta grâce, ta volonté, ton Cœur, ton Esprit. Je t'aime et et ne demande pas d'autre récompense que de t'aimer davantage d'un amour ferme et sincère. Je veux t'aimer de tout mon cœur sur la terre, pour continuer à t'aimer parfaitement durant toute l'éternité. Ainsi-soit-il. »

Merci ! 3217 personnes ont prié

100 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

9 jours pour prier avec Padre Pio

Je m'inscris