Le 11 février : Vénérable Francesco Convertini - Hozana

Le 11 février : Vénérable Francesco Convertini

Le 11 février : Vénérable Francesco Convertini

Vénérable Francesco Convertini (1898 - 1976)

Né le 29 août 1898 et mort le 11 février 1976 à Krishnagar (Inde).

Il entre chez les salésiens en 1923 et reçoit sa croix missionnaire du bienheureux Philippe Rinaldi.
En 1927, il part pour l'Inde où il est ordonné prêtre par le Vénérable Mgr Stefano Ferrando.

Il est en mission au Bengale où il est apprécié pour son énergie et son zèle apostolique, il apporte à tous aide matérielle et spirituelle.

"Il était continuellement en chemin, allant d`un village à l`autre. Ses moyens de transport étaient le cheval et le vélo. Mais il préférait aller à pied, sac au dos: il pouvait ainsi rencontrer les gens et leur parler du Christ.

Il se consacrait indistinctement à tous: musulmans, hindous, chrétiens... et tous l'aimaient et le vénéraient comme un Maître de vie intérieure, possédant en abondance la 'sagesse du cœur'."

Prière

Prions pour que nous sachions nous occuper de nos frères indistinctement, quelles que soient leur religion, leur couleur de peau. N'oublions pas qu'ils sont tous enfants de Dieu.

Autres saints du jour

Saint Désiré, évêque

Saint Cedmon, laïc

Bienheureuse Elisabeth Salviati, moniale

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

13 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Claire
 il y a 4 mois
Vénérable Francesco Convertini, apprenez nous à aimés nos frères qu'elle que soit leur origine, leur couleur de peau leur religion. Souvenons nous qu'il il n'y a qu'un seul Dieu et Père de tous. Seigneur donne-nous la sagesse du coeur, nous sommes tous enfants de Dieu. Vénérable Francesco Converti : priez pour nous Amen
Elymisabeth
 il y a 4 mois
Père merci de touché nos cœur de prière afin qu'il NY est plus de distinsion dans nos société ou que nous somme seigneur prend pitié
Elymisabeth
 il y a 4 mois
Changé nos cœur de pièrre au nom de Jésus-Christ
Marie-guy
place Orbigny, il y a 4 mois
Merci Seigneur de nous rappeller que nous sommes tous enfants du même Pére.Amen🙏
Claudie
place Hauts-de-France, il y a 4 mois
Ouvre-moi ta porte, ouvre-moi ton coeur, car je suis un homme, l'homme de tous les temps, l'homme de tous les cieux, l'homme qui te ressemble. Ouvre-moi mon frère, J'ai frappé à ta porte, j'ai frappé à ton coeur pour avoir un bon lit, pour avoir un bon feu, pourquoi me repousser ? Ouvre-moi mon frère. Pourquoi me demander si je suis d'Afrique, si je suis d'Amérique, si je suis d'Asie, si je suis d'Europe ? Ouvre-moi mon frère, pourquoi me demander : la longueur de mon nez, l'épaisseur de ma bouche, la couleur de ma peau et le nom de mes dieux ? Ouvre-moi mon frère. Je ne suis pas un noir, je ne suis pas un Rouge, je ne suis pas un Jaune, je ne suis pas un Blanc, mais je ne suis qu'un homme. Ouvre-moi mon frère ! René Philombé, poète camerounais Vénérable Francesco Convertini, priez pour que nous sachions nous occuper de nos frères indistinctement, quelles que soient leur religion, leur couleur de peau. Amen.
Stella
 il y a 4 mois
Je ne suis pas un noir, je ne suis pas un Rouge, je ne suis pas un Jaune, je ne suis pas un Blanc, mais je ne suis qu'un homme. Ouvre-moi mon frère !
Jean Michel
place Marseille, il y a 4 mois
Mathieu 25:40 Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.