Jour 266 – Une question de signes

De ton Ange gardien – Plus la foi est grande dans l'âme, moins les signes sont nécessaires

Il t'arrive de demander un signe au Seigneur. Vois la réaction de Jésus quand les pharisiens lui demandent : « un signe venant du Ciel. Jésus soupira au plus profond de lui-même et dit : ‘‘Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe ? En vérité je vous le déclare : aucun signe ne sera donné à cette génération.'' Puis il les quitta, remonta en barque et partit vers l'autre rive. » (Mt 16, 4). Quelle force que ce court passage ! Une force sombre, car Jésus savait qu'un signe ne servirait qu'à nourrir l'hostilité des pharisiens. Le Ciel ne donne des signes qu'aux âmes intérieurement bien disposées à en nourrir leur foi. Laisse le Seigneur juger de l'opportunité de te donner un signe. Plus ta foi sera grande, moins tu auras besoin de signe. N'es-tu pas entouré d'une multitude de signes : les splendeurs de la création, la marche de l'humanité vers la Lumière, inlassablement, irrésistiblement, en dépit des menaces et des revers infligés par les forces antagonistes des ténèbres ? Si tu sais interpréter les signes du temps, sache aussi interpréter les innombrables signes dans lesquels tu es immergé.

22 septembre. 

Mt 16, 1 – 4

01 Les pharisiens et les sadducéens s'approchèrent pour mettre Jésus à l'épreuve ; ils lui demandèrent de leur montrer un signe venant du ciel.

02 Il leur répondit : « Quand vient le soir, vous dites : “Voici le beau temps, car le ciel est rouge.”

03 Et le matin, vous dites : “Aujourd'hui, il fera mauvais, car le ciel est d'un rouge menaçant.” Ainsi l'aspect du ciel, vous savez en juger ; mais pour les signes des temps, vous n'en êtes pas capables.

04 Cette génération mauvaise et adultère réclame un signe, mais, en fait de signe, il ne lui sera donné que le signe de Jonas. » Alors, il les abandonna et partit.

Prière de la communauté

Prière de louange à mon Ange gardien (à réciter matin et soir et parfois plus, suivant les besoins)

« Ange gardien à qui la divine Providence a confié mon âme, pour progresser sur le chemin de sainteté, protège-moi du Mal et de tout péché. Je te loue et te remercie parce que tu te consacres entièrement à l'adoration et à la louange de Dieu, source de tout amour. Je te loue et je t'aime parce que tu as refusé dans ta liberté, de suivre les anges révoltés, pour adorer et servir à jamais notre Créateur bien-aimé, Le Dieu Trinitaire auquel, moi aussi, je consacre ma vie, et qu'à tes côtés, j'adorerai et contemplerai face à Face pour toute une ‘‘éternité de délices''(Ps 15). » « Mon Bon Ange gardien, je te salue mille fois au nom de Jésus, je remercie la Sainte Trinité de t'avoir créé si bon, si puissant et si disponible pour répondre à mon appel. Garde-moi, défends-moi, guide-moi en tout afin que mon éden attire les âmes dans le Royaume de la Divine Volonté. Amen. FIAT. »

Merci ! 1038 personnes ont prié

13 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

365 jours avec mon Ange Gardien

Je m'inscris