Jour 249 – Veux-tu ouvrir les portes du Paradis ?

Image de la publication


De ton ange gardien – La conversion du cœur qui ouvre les portes du Paradis.

« Le sac et la cendre », qui avaient tant de prix aux yeux des pharisiens, n'ont de prix au regard du Seigneur que s'ils manifestent les œuvres intérieures d'accompagnement de la conversion du cœur. On peut entrer dans le Royaume de Dieu sans jeûne ni mortifications ; l'entrée est interdite aux cœurs desséchés.

Continue à orienter ta vie vers la conversion, de tout ton cœur, à Dieu : par ton cheminement dans la grâce inaccessible au péché, ton aversion de tout mal, surtout de celui que tu as commis, ta répugnance envers les œuvres des ténèbres. Célèbre en toi le cœur nouveau, « l'homme nouveau créé selon Dieu » (Ep 4, 24). C'est au disciple du Christ qu'il a été donné d'accomplir cette totale métamorphose. « Tes péchés sont pardonnés » (Mc 2, 5). Chante avec le psalmiste : « Grâce et bonheur m'accompagnent tous les jours de ma vie ; j'habiterai la maison du Seigneur pour la durée de mes jours. » Ps 22, 5 – 6.

05 septembre.

Ep 4, 24

24 Revêtez-vous de l'homme nouveau, créé, selon Dieu, dans la justice et la sainteté conformes à la vérité.

Mc 2, 5

05 Voyant leur foi, Jésus dit au paralysé : « Mon enfant, tes péchés sont pardonnés. »

Ps 22

01 Le Seigneur est mon berger : je ne manque de rien. *

02 Sur des prés d'herbe fraîche, il me fait reposer. Il me mène vers les eaux tranquilles

03 et me fait revivre ; * il me conduit par le juste chemin pour l'honneur de son nom.

04 Si je traverse les ravins de la mort, je ne crains aucun mal, * car tu es avec moi : ton bâton me guide et me rassure.

05 Tu prépares la table pour moi devant mes ennemis ; * tu répands le parfum sur ma tête, ma coupe est débordante.

06 Grâce et bonheur m'accompagnent tous les jours de ma vie ; * j'habiterai la maison du Seigneur pour la durée de mes jours.

Prière de la communauté

Prière de louange à mon Ange gardien (à réciter matin et soir et parfois plus, suivant les besoins)

« Ange gardien à qui la divine Providence a confié mon âme, pour progresser sur le chemin de sainteté, protège-moi du Mal et de tout péché. Je te loue et te remercie parce que tu te consacres entièrement à l'adoration et à la louange de Dieu, source de tout amour. Je te loue et je t'aime parce que tu as refusé dans ta liberté, de suivre les anges révoltés, pour adorer et servir à jamais notre Créateur bien-aimé, Le Dieu Trinitaire auquel, moi aussi, je consacre ma vie, et qu'à tes côtés, j'adorerai et contemplerai face à Face pour toute une ‘‘éternité de délices''(Ps 15). » « Mon Bon Ange gardien, je te salue mille fois au nom de Jésus, je remercie la Sainte Trinité de t'avoir créé si bon, si puissant et si disponible pour répondre à mon appel. Garde-moi, défends-moi, guide-moi en tout afin que mon éden attire les âmes dans le Royaume de la Divine Volonté. Amen. FIAT. »

Merci ! 988 personnes ont prié

17 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

365 jours avec mon Ange Gardien

Je m'inscris