Les bonnes attitudes pour prier l'Éternel

Image de la publication

« Christ en vous l'espérance de la gloire ». (Col 1 :27)

Dieu nous promet la paix et le bonheur au cours de notre vie, « Car moi je connais les pensées que je pense à votre égard, dit l'Éternel, pensées de paix et non de mal, pour vous donner un avenir et une espérance ». (Jérémie 29 :11).  Souvent nous vivons le contraire de ce qui a été prévu. Certaines attitudes favorisent l'exaucement des prières. 

Nb (L'exaucement de la prière sera commenté dans notre prochaine publication).

I-Prier en étant conscient du niveau de grandeur de Dieu

Quand on prie, quel que soit le sujet de prière, il est capital d'avoir à l'esprit l'immensité de la grandeur de Dieu. Le niveau de grandeur ou de puissance qu'on attribue à Dieu quand on prie détermine la puissance de cette prière. Souvent, notre dialogue avec Dieu se résume à un dialogue de sourds, pour la simple raison que nous n'évoluons pas sur la même longueur d'onde que Dieu. Parfois quand on se trouve dans un souterrain, un métro ou un tunnel par exemple, on a du mal à communiquer par téléphone avec les autres (réseau perturbé). Pour y arriver, il faut changer de niveau afin de retrouver le réseau téléphonique. Le principe est également le même pour toute communication avec Dieu. Pour se mettre sur la même longueur d'onde que Dieu il faut se rapprocher de lui. Le rapprochement ici n'est pas physique ; il s'agit de se rapprocher de Dieu, du point de vue de la perception qu'on a de lui, le voir tel qu'il se voit. C'est à dire l'aborder avec toute la révérence, l'honneur qui lui est dû. « Louez L'Éternel ! Louez-Le selon l'immensité de Sa grandeur ! » (Ps 150 :1)

Les psaumes 24,29, 46, 47, 63,661-8, 93, 95,97, 99, 113, 111, 138 initient à adorer Dieu selon l'immensité de sa grandeur.

Dieu a de la considération pour lui-même. L'exigence de Dieu vis-à-vis de nous de le considérer selon l'immensité de sa grandeur n'est pas une option, mais un droit mérité pour lui qui fait tant de chose pour nous. La plupart du temps, pour obtenir quoi que ce soit de Dieu, il exigera de vous que vous soyez sur la même longueur d'onde que lui. Il veut que vous sachiez à qui vous vous adressez.  Réaliser l'immensité de la grandeur de Dieu est une manière de s'élever à son niveau. Cette attitude vous mettra dans toutes les conditions pour vous connecter à sa puissance et le voir agir.

Pour l'histoire, lors d'une séance d'adoration et de louange ; j'ai été touché par le témoignage d'une femme qui a obtenu son miracle après 40 ans de stérilité. La dame a vu sa prière exaucée après être entrée dans une dimension jamais atteinte auparavant avec Dieu, à la suite de nombreuses années de stérilité.

2-Prier avec assurance, en étant conscient de votre autorité

En plus de voir Dieu tel qu'il est au moment où on prie, il faut savoir avec une ferme assurance ce qu'il a mis en vous. Dieu est touché par l'assurance qu'il perçoit dans votre cœur (la façon dont vous pensez) et non par vos larmes. « Or sans la foi, il est impossible de lui être agréable ; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. » (Hébreux 11 :6).

Cette ferme assurance est bien ce que la bible appelle la foi. C'est pour cela que Jésus disait toujours : « ta foi t'a sauvé » ou « qu'il en soit fait selon ta foi » au moment d'exaucer les demandes de guérison qui lui étaient adressées.

Arrêtez donc de crier sans cesse à Dieu, mais changez votre disposition. Concentrez vos efforts à travailler votre considération ou votre manière de voir les choses.

Demandez-lui de vous ouvrir les yeux au sujet de ce qu'il a mis en vous.

A ce sujet, j'ai un témoignage : Alors que je passais par une terrible période d'oppression je me suis adressé à Dieu en lui disant : « Seigneur ne vois-tu pas comment le diable se sert de ces personnes proches pour me rendre la vie impossible ? » Le Seigneur m'a répondu : Oui mais quelle est ton autorité par rapport à ces démons dont tu dis qu'ils te mènent la vie dure ? Cette question m'a remis les idées en place. Quelques jours plus tard j'ai entendu la même voix de Dieu me dire « Maintenant, révoltes toi et brises tes chaînes ! » Je suis alors entrée dans un puissant cycle de prières d'autorité et au bout de deux semaines, la montagne qui était devant moi s'est déplacée ! Simplement parce que j'avais pris conscience de mon autorité.

Un autre exemple est celui de Moïse dans (Exode 4, 2-5), dans un moment de doute et de panique quand Dieu l'a envoyé libérer le peuple d'Egypte : « Moïse répondit, et dit : Voici, ils ne me croiront point, et ils n'écouteront point ma voix. Mais ils diront : L'Éternel ne t'est point apparu. L'Éternel lui dit : Qu'y a-t-il dans ta main ? Il répondit : Une verge. L'Éternel dit : Jette-la par terre. Il la jeta par terre, et elle devint un serpent. Moïse fuyait devant lui. L'Éternel dit à Moïse : Étends ta main, et saisis-le par la queue. Il étendit la main et le saisit et le serpent redevint une verge dans sa main. C'est là, dit l'Éternel, ce que tu feras, afin qu'ils croient que l'Éternel, le Dieu de leurs pères, t'est apparu, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob ». Souvent Dieu reste silencieux parce il veut vous pousser à prendre conscience de ce qu'il a mis entre vos mains afin que vous puissiez vous en servir.

Cessez de négocier avec Satan. Ce dernier continue de vous embêter parce qu'il sait que vous ignorez le degré de puissance que vous détenez en Jésus ainsi que votre position.

Souvent, le silence de Dieu veut dire : « Changes de dimension » (Rejoins-moi dans ma vision) et « Utilises ce que tu as entre les mains » (Sers-toi de ton autorité).

Il vous reste donc une chose à faire : ouvrez vos yeux, réalisez ce que vous avez, révoltez-vous et brisez-vos chaînes !

Pour grandir, devenir fort spirituellement, vous équiper et affronter efficacement les défis de la vie, je vous suggère de fréquenter une communauté de prière dans votre paroisse.

Prière :

Pour changer de vie et rechercher la vie éternelle, celle que promet le Tout Puissant :

« Je crois Dieu que tu m'aimes et que tu es venu en chair sous la forme de Jésus Christ pour que je puisse changer de vie, entrer en relation avec toi et vivre la vraie vie, la vie éternelle. 

Je n'en suis pas digne, mais dis seulement une parole et je serai acquitté(e). Seigneur Jésus, je veux changer de vie, manifestes-toi, viens dans mon cœur, je te reçois maintenant comme mon maître et mon libérateur ». Amen

Si vous avez déclaré ces paroles du fond de votre cœur, à l'instant même où vous avez remis votre vie au seigneur Jésus, la vérité de la parole de Dieu s'est accomplie dans votre vie. Vous avez reçu sa vie éternelle. Vous êtes sauvé et êtes entré dans un parcours inédit avec Dieu qui ne cessera jamais, mais transformera à jamais votre vie.

C'est avec assurance que vous pouvez désormais le solliciter pour toutes vos situations car il dit dans sa parole que : « Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé ». (Jean 15 :7) 

Que l'Éternel fasse luire sa face sur vous, et qu'il vous accorde sa grâce.

P/ Les Amis du Saint Sacrement



Prière de la communauté

ME VOICI DEVANT TOI SEIGNEUR DIEU TOUT PUISSANT

Père, Fils et Saint Esprit Seigneur, je te donne mon cœur, Mon esprit, ma vie. Gloire au Père qui nous a créés. Gloire au Fils qui nous a rachetés. Gloire au Saint-Esprit qui nous a sanctifiés. Dieu Trinité, Je désire ardemment t'aimer et te servir. Fais croître en moi la foi, L'espérance et la charité. Que toute ma vie, En union avec Jésus-Christ, Soit une louange à ta gloire ! Amen

Merci ! 68 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

LES AMIS DU SAINT SACREMENT

Je m'inscris