Mère très affligée ! Reine des martyrs !

Notre Dame des Sept-Douleurs.

 

"Syméon les bénit, puis il dit à Marie sa mère : « Voici que cet enfant provoquera la chute et le relèvement de beaucoup en Israël. Il sera un signe de contradiction – et toi, ton âme sera traversée d'un glaive – : ainsi seront dévoilées les pensées qui viennent du cœur d'un grand nombre" (Lc 2, 34-35) 


Extrait

"Pour moi, ma très pieuse Maîtresse, je suis persuadé que Vous n'auriez jamais pu en souffrir la violence sans mourir, si l'esprit de vie de Votre aimable Fils, pour lequel Vous souffriez de si grands tourments, ne Vous avait soutenue et fortifiée par Sa puissance infinie." Saint Anselme - "De l'exercice de la Vierge", I, 5. 


La Prière à Notre Dame des Douleurs "Ô Marie qui avez endurée tant de douleur en voyant Votre divin Fils mourir sur la Croix" :

"Ô Marie, Refuge des pêcheurs, notre tendre Mère, par les Douleurs que Vous avez endurées en voyant Votre divin Fils mourir sur la Croix, je Vous en supplie, daignez m'aider de Votre miséricordieuse Intercession, lorsque je serai prêt à quitter ce monde ; éloignez de moi tous les mauvais esprits, venez à la rencontre de mon âme, et présentez la au souverain Juge. Ô Reine des cieux, n'abandonnez pas Votre enfant. Soyez mon soutien à cette heure redoutable. Priez Jésus de m'accorder la Grâce de mourir, en baisant par la pensée Ses pieds si saints, en adorant Ses plaies sacrées, et en disant, lorsque mon dernier souffle s'exhalera de ma poitrine : « Jésus ! Marie ! Je Vous donne mon cœur et mon âme. » Ainsi soit-il. "


Prière de la communauté

Prière à tous les Saints de Saint Augustin

Reine de tous les saints, glorieux Apôtres et Évangélistes, Martyrs invincibles, généreux Confesseurs, savants Docteurs, illustres Anachorètes, dévoués Moines et Prêtres, Vierges pures et pieuses femmes, je me réjouis de la gloire ineffable à laquelle vous êtes élevés dans le Royaume de Jésus-Christ, notre divin Maître. [...] Puissante armée des saints, troupe bienheureuse des apôtres et évangélistes, des martyrs, des confesseurs, des docteurs, des anachorètes et des moines, des prêtres, des saintes femmes et des vierges pures, priez sans cesse pour nous misérables pécheurs. Tendez-nous une main secourable, détournez de nos têtes coupables la justice irritée de Dieu ; faites entrer par vos prières notre frêle navire dans le port de la bienheureuse éternité.

Merci ! 136 personnes ont prié

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Paroles des Pères de l'Eglise

Je m'inscris