Esprit de cette communauté

Image de la publication
Il y a tous ces enfants dont on ne sait pas qu'ils vont mourir, mourir dans le sein de leur mère, mourir d'accident, mourir de la cruauté des hommes ...
Il y a tous ces enfants qui se battent contre une maladie, une malformation, les conséquences d'un accident...

La science, la chirurgie peuvent de grandes choses. Toutes les forces pour la survie et la guérison n'ont pas de noms scientifiques. La première est bien-sûr l'amour.

Quelques fois c'est Gethsémani :

Jésus s'étant mis à genoux, priait en disant : "Père, si tu veux, écarte de moi cette coupe ! Cependant, que ce ne soit pas ma volonté, mais la tienne, qui se fasse". Alors lui apparut , venant du ciel, un ange qui le réconfortait. (Luc 22, 41-43).

Pensons à tous ces enfants face à un bourreau. O Seigneur qu'ils reçoivent cet ange sous la forme que Tu choisiras : souffle d'air, rayon de soleil, couleur..Que notre amour participe de ce réconfort, qu'il rejoigne l'Amour du Père par ces voies inconnues et incompréhensibles par nous.

Pensons à tous ces enfants qui souffrent dans la maladie, les blessures, les brûlures. Il faut quelques fois les accompagner dans le renoncement au combat physique et les laisser entrer dans l'Amour du Père. Il n'y a pas de plus grand amour. Il faut quelques fois "autoriser" l'enfant à cesser son combat.

Que tous nous recevions tous cet ange à notre heure.
Que notre amour participe de lui et apporte réconfort et miséricorde.
×
 

Prière de la communauté

Mon Père, je m’abandonne à Vous (Bx Charles de Foucauld)

Mon Père, je m’abandonne à Vous, faites de moi tout ce qu’il vous plaira. Quoique vous fassiez de moi, je vous remercie. Je suis prêt à tout. J’accepte tout, pourvu que votre volonté se fasse en moi, en toutes vos créatures ; je ne désire rien d’autre, mon Dieu. Je remets mon âme entre vos mains, je vous la donne, ô mon Dieu, avec tout l’amour de mon cœur, parce que je vous aime, et que ce m’est un besoin d’amour de me donner, de me remettre entre vos mains, sans mesure, avec une infinie confiance car vous êtes mon Père !

Merci ! 5 personnes ont prié

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour tous les enfants qui vont mourir

Je m'inscris