Jour 235 – « Projette »

Image de la publication

Merci à Christiane pour la photo. 


De ton Ange Gardien – « Projette sur les pécheurs et les publicains la lumière de Jésus ! »

À l'imitation de Jésus, mange toi aussi, avec « les publicains et les pécheurs » de ce temps. En effet, Jésus est venu pour sauver non pas les bien portants, mais les malades. Il est venu appeler non pas les justes, mais les pécheurs (voir Mc 2, 16 – 17). Les justes le suivent fidèlement, il n'est nul besoin que le Seigneur les appelle. En côtoyant les pécheurs, tu projettes un peu de la lumière du Christ sur eux. C'est la vocation du disciple.

22 août.

Mc 2, 15 – 17

15 Comme Jésus était à table dans la maison de Lévi, beaucoup de publicains (c'est-à-dire des collecteurs d'impôts) et beaucoup de pécheurs vinrent prendre place avec Jésus et ses disciples, car ils étaient nombreux à le suivre.

16 Les scribes du groupe des pharisiens, voyant qu'il mangeait avec les pécheurs et les publicains, disaient à ses disciples : « Comment ! Il mange avec les publicains et les pécheurs ! »

17 Jésus, qui avait entendu, leur déclara : « Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin du médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs. »


Bien-aimés du Seigneur,

Je viens de me rendre compte que j'ai fait une erreur (en préparant les prochaines publications), cette publication est normalement pour le 25 août et non pour le 22 août... Je laisse l'inversion, je la souligne juste afin d'attirer votre attention. Comme bien souvent, j'ai pu constater que les Anges du Ciel guident la communauté, en sachant cela, je pense sincèrement que cette erreur n'est pas une erreur à proprement parler, mais a peut être du sens dans la vie de certains d'entre nous. 

Que l'Esprit Saint nous éclaire sur ce que le Ciel veut nous dire. 

So', une petite sœur en Jésus. 

Prière de la communauté

Prière de louange à mon Ange gardien (à réciter matin et soir et parfois plus, suivant les besoins)

« Ange gardien à qui la divine Providence a confié mon âme, pour progresser sur le chemin de sainteté, protège-moi du Mal et de tout péché. Je te loue et te remercie parce que tu te consacres entièrement à l'adoration et à la louange de Dieu, source de tout amour. Je te loue et je t'aime parce que tu as refusé dans ta liberté, de suivre les anges révoltés, pour adorer et servir à jamais notre Créateur bien-aimé, Le Dieu Trinitaire auquel, moi aussi, je consacre ma vie, et qu'à tes côtés, j'adorerai et contemplerai face à Face pour toute une ‘‘éternité de délices''(Ps 15). » « Mon Bon Ange gardien, je te salue mille fois au nom de Jésus, je remercie la Sainte Trinité de t'avoir créé si bon, si puissant et si disponible pour répondre à mon appel. Garde-moi, défends-moi, guide-moi en tout afin que mon éden attire les âmes dans le Royaume de la Divine Volonté. Amen. FIAT. »

Merci ! 998 personnes ont prié

19 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

365 jours avec mon Ange Gardien

Je m'inscris