Collecte du onzième dimanche après la Pentecôte

Dieu éternel et tout-puissant, qui, dans l'excès de votre bonté, allez au-delà de nos mérites et même de nos désirs, répandez sur nous les effets de votre miséricorde, en sorte que remise nous soit faite de ce que la conscience redoute, et que par surcroît nous soit accordé ce que la prière n'ose demander. Par notre Seigneur Jésus-Christ, votre Fils, qui étant Dieu, vit et règne avec vous dans l'unité du Saint-Esprit, pour les siècles des siècles. Amen.

La guérison du sourd-muet par Jésus-Christ, rappelée dans l'évangile de ce dimanche, est riche de symboles. "Ephpheta", c'est-à-dire "Ouvre-toi" : cesse d'être muet, proclame ta foi, proclame la mort rédemptrice et la résurrection de notre Seigneur Jésus-Christ. L'expulsion du démon qui accompagne cette guérison est elle-aussi riche de symboles : notre âme est désormais pure, c'est la victoire sur les démons et sur le péché. Ô mon Dieu, le baptême nous a faits vos enfants et vous dispensez vos grâces au-delà de ce que nous demandons : nous vous prions humblement de soulager les âmes du purgatoire les plus délaissées et abandonnées, qui sont vos enfants et qui se languissent d'être enfin près de Vous.

Prière de la communauté

Prière aux Pauvres Âmes au Purgatoire.

Ô saintes âmes, en tant que vous étant véritablement dévoué, je promets de ne jamais vous oublier et de continuellement prier le Très-Haut pour obtenir votre délivrance. Je vous supplie de répondre à cette offrande que je vous fais et d'obtenir pour moi de Dieu, avec qui vous êtes si puissantes de la part des vivants, que je puisse être libéré de tous dangers d'âme et de corps. Je vous prie de ma part, de celle de mes parents et de mes bienfaiteurs, mes amis et mes ennemis, d'obtenir le pardon pour nos péchés, et la grâce de la persévérance dans le bien, afin que nous puissions sauver nos âmes. Obtenez pour nous la paix du cœur; aidez-nous dans toutes nos actions; secourez-nous vite dans tous nos besoins spirituels et temporels; consolez et défendez-nous dans nos dangers. Priez pour notre Saint Père le Pape; pour l'exaltation de la Sainte Eglise; pour la paix entre les nations; pour les gouvernants chrétiens; et pour la tranquillité parmi les gens; et accordez que nous puissions un jour nous réjouir ensemble au Paradis. Amen.

Merci ! 344 personnes ont prié

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour les âmes délaissées et abandonnées du purgatoire.

Je m'inscris