Facebook Pixel18 octobre, quatrième mystère glorieux: L'Assomption de Marie - Hozana

18 octobre, quatrième mystère glorieux: L'Assomption de Marie

133254-18-octobre-quatrieme-mystere-glorieux-l-assomption-de-marie

Photo : Rencontre du Rosaire Vivant du Monastère de la Croix Glorieuse, premier Rosaire Vivant de Notre-Dame des Écoles lancé le 2 février 2016 avec la participation de tous les Petits Frères de la Croix et de quelques laïcs de Charlevoix. Le Cardinal Marc Ouellet en fait partie. Avec le temps se sont ajoutés à distance des prêtres et des religieuses, ainsi que des laïcs de passage au monastère. 

L'Assomption de la Vierge Marie. La Vierge Marie, ayant été préservée  de toute atteinte de la faute originelle, n'était pas sujette à la mort. Mais elle a choisi, à la suite de son Fils, de l'affronter. Comme lui et grâce  à lui, elle entre au Ciel dans son corps et son âme et partage sa gloire. Anticipant notre propre résurrection à la fin des temps, elle est le signe de la Victoire.

Ô  Vierge Immaculée, Mère de Dieu, Notre-Dame des Écoles, Mère de la Victoire, tu es la Femme bénie entre toutes les femmes, Marie, pleine de grâce, l'Immaculée Conception, l'Épouse de l'Agneau immolé et vainqueur, Notre-Dame de L'Assomption . Apprends-nous à vivre unis au Christ chaque jour de notre vie et protège-nous à l'heure de notre mort.

Notre Père, 10 je vous salue Marie, gloire soit au Père. Amen 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader