16 octobre, troisième mystère douloureux: couronnement d'épines


Dessin à la plume par Anne-Marie Bourbeau, à l'occasion du 50e anniversaire du couronnement de Notre-Dame des Écoles, en 2008. Il met en lumière non seulement la mission de Marie, Mère et Éducatrice, mais aussi ce qui est implicite dans la dévotion à Notre-Dame des Écoles : la nécessaire présence de saint Joseph, père et protecteur, et de la Sainte Famille, modèle de toutes les familles, à l'image et à la ressemblance de la Sainte Trinité.

Le couronnement d'épines. Ces épines cruelles qui ensanglantent la tête de Jésus, le Seigneur les supporte par amour pour nous, ainsi que les injures, les raillerie, les crachats, les gifles. Il s'identifie à chacun de nous et à ce que nous vivons. Dans l'offrande de sa vie et de ses souffrances, il nous a tous connus et aimés. 

Ô  Vierge Immaculée, Mère de Dieu, Notre-Dame des Écoles, Mère de la douceur et de l'humilité, apprends-nous à reconnaître la profondeur de l'amour du Christ pour nous, à nous en laisser pénétrer et à y répondre avec tout l'amour de notre coeur.

Notre Père, 10 je vous salue Marie, gloire soit au Père. Amen 

Prière de la communauté

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen

Merci ! 83 personnes ont prié

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions Famille du Sacré-Coeur de Jésus

Je m'inscris