Jésus veut établir dans le monde la dévotion à mon Cœur Immaculé

Jésus veut établir dans le monde la dévotion à mon Cœur Immaculé

          Le titre reprend la grande nouvelle que Notre Dame confia aux enfants de Fatima le 13 Juin 1917, et l'image reprend celle que Mazette a utilisée pour illustrer la publication de ce jour ou elle nous propose une neuvaine pour nous préparer à fêter le Cœur Immaculé de Marie à la date initialement fixée par Pie XII.

            Ce jour marque aussi l'entrée dans Paris de la calèche mariale du pèlerinage  ‘'M de Marie'' dans sa branche Est.


            Voici un petit rappel de notre dernière publication au paragraphe VIII traitant de la fête du Cœur Immaculé de Marie.

            Le pape Pie XII consacra le monde au Cœur Immaculé de Marie le 31 Octobre 1942, le jour de la clôture solennelle du Jubilé des Apparitions de Fatima. Il renouvela ce geste le 08 Décembre 1942. (.....) . Puis en 1944, il consacra tout le genre humain au Cœur Immaculé de Marie pour le mettre sous sa toute-puissante protection.

            À l'occasion de cette même cérémonie, il décréta que l'Église entière célébrerait chaque année une fête en l'honneur du Cœur Immaculé de Marie afin d'obtenir, par l'intercession de la Très Sainte Vierge, « la paix des nations, la liberté de l'Église, la conversion des pécheurs, l'amour de la pureté et la pratique des vertus. » Il fixa la date de cette Fête au 22 août, jour octave de la Fête de l'Assomption.

 

            Que le Cœur Immaculé de Marie nous aide à faire cette neuvaine avec toute l'attention et la ferveur nécessaire pour bien nous préparer à sa fête. Demandons-lui de nous accorder les fruits attachés à cette dévotion, en particulier la paix dont notre monde a tant besoin en ce moment. Car l'un des fruits de cette dévotion est précisément la paix.

           

            Avec le lien suivant vous aurez accès à la publication du site ‘' Avec Marie écrasons la tête du serpent ‘'ou vous trouverez les indications pour vous inscrire à cette neuvaine qui commence le 13 août. https://hozana.org/publication/94508-nouvelles-mariales/


            Cette neuvaine vous disposera à vous unir aux cérémonies du 15 août à Paris dans le cadre du double pèlerinage de ‘' M de Marie'' dont le programme diffusé par Thomas est rappelé ci-dessous :


            Paris propose un programme original et extraordinaire du 10 au 15 août, avec notamment l'implication de l'Archevêque les 14 et 15 août et la consécration de la ville de Paris aux Cœurs unis de Jésus et de Marie & une grande prière pour la France au Sacré-Cœur de Montmartre :

  • Le 14 août, une grande procession partira de la Chapelle de la Rue du Bac à 17h, pour rejoindre le parvis de Notre-Dame de Paris.
  • Le 15 août, la procession rejoindra la Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre, sous une haie d'honneur de 70 bannières de saints. À 11h, après la messe, Mgr Michel Aupetit prononcera un acte solennel de consécration de la ville de Paris aux Cœurs unis de Jésus et de Marie, puis une grande prière pour la France, avant une nouvelle procession dans les rues de la Butte Montmartre à partir de 14h et une nouvelle grande nuit de prière au Sacré-Cœur.

Thomas vous invite chaleureusement à découvrir le programme détaillé et à participer à ces célébrations si vous le pouvez !


En union de prière dans le Cœur Immaculé de Marie

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

17 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader