Seigneur, que ma famille et moi restions sous Ta protection

Seigneur, que ma famille et moi restions sous Ta protection

Protection Divine en milieu hostile 

David dit en lui-même « Je périrai un jour par la main de Saül ; il n'y a rien de mieux pour moi que de me réfugier au pays des Philistins, afin que Saül renonce à me chercher encore dans tout le territoire d'Israël, ainsi je pourrai échapper à sa main » (1 Samuel 27 :1)

Quel paradoxe. David le vainqueur des Philistins se voit contraint de se réfugier chez ses ennemis pour échapper à Saül. Ne pouvant plus se cacher dans les villes d'Israël à cause de la jalousie de Saül, il fallait coûte que coûte à David chercher asile dans un pays où il ne serait pas poursuivi par le roi d'Israël.

Les Philistins se rappelaient bien évidement de la chanson des enfants d'Israël à leur égard :

« Saül a frappé ses milles, et David ses dix mille » chantée dans (1 Samuel 29 :5). Cependant, ils ne purent faire du mal à David, à cause de la Protection Divine dont il bénéficiait.

Plus tard le Psalmiste rendit Grâces au Dieu Vivant en chantant ce cantique dans le (Psaume 23 :4) « Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car Tu es avec moi ».

L'Éternel protège toujours ses enfants, même dans les endroits les plus hostiles. Le feu est un milieu dangereux pour toute forme de vie, mais c'est là que Shadrac, Méschac, et Abed-Nego, les serviteurs du Dieu Suprême marchèrent dans la victoire, témoigne (Daniel 3 :25). Car ils avaient refusé de servir les idoles du roi, encore moins de se prosterner devant la statue d'or qui avait été érigée.

Entouré de lions affamés dans la fosse, Daniel bénéficia de la Protection du Dieu Vivant ; la Parole le confirme en ces termes : « Mon Dieu a envoyé Son Ange et fermé la gueule des lions qui ne m'ont fait aucun mal, parce que j'ai été trouvé innocent devant Lui ; et devant toi non plus, Ô roi, je n'ai rien fait de mauvais. L'innocence de Daniel fut la raison de son salut » (Daniel 6 :22).

Aujourd'hui, vous pouvez être entouré d'adversaires coriaces, mais en vivant dans la sanctification, le Secours de L'Éternel sera votre partage. Sous la Protection de l'Éternel rien ne pourra vous nuire, et vous témoignerez de la Grandeur du Dieu Vivant.

Acceptez de recevoir Jésus le Christ, comme Seigneur et Sauveur. Amen


L'autorité du croyant

Avant de commencer à prier en demandant la protection de Dieu, il serait intéressant de savoir ce que c'est l'autorité du croyant.

Le Nom de Jésus « une clé triomphante pour la victoire »

Quand nous utilisons “le Nom de Jésus” nous parlons avec l'autorité de Jésus. Quand nous parlons dans ce nom, cela a le même effet que si Jésus était lui-même debout parlant à la situation. Il nous a donné le droit de parler en Son nom. « Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné ». (Marc 16 : 15-18)

Jésus dit, qu'il est important que nous “croyions” en Son nom. Nous devons comprendre l'autorité qui est la nôtre dans le nom de Jésus. Nous devons avec confiance libérer cette autorité dans la foi quand nous utilisons le nom de Jésus.

Quand avec confiance nous citons et agissons selon notre croyance dans le nom de Jésus, nous chasserons les démons. Nous imposerons les mains aux malades, et ils seront guéris.

Un droit impressionnant

Avant la fin de l'accomplissement du travail de Jésus sur la croix, personne n'aurait osé citer les noms de Dieu. Ils étaient considérés comme très Saints et ne pouvaient être prononcés à haute voix. Ils étaient inscrits dans le Lieu Très Saint, et étaient connus seulement du Grand Prêtre.

Quand Jésus donna aux croyants le droit d'utiliser Son nom, c'était un très grand privilège, et ce ne devrait jamais être pris à la légère.

L'Autorité de Jésus libérée

- Parce que Jésus était le Fils de Dieu, Il avait toute autorité dans le Ciel.

- Parce que Jésus était le Fils de l'Homme, Il avait toute autorité sur la Terre.

« Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre ». (Matthieu 28 : 18)

 Procuration

Quand Jésus nous donna le droit légal d'utiliser Son nom, Il plaça Sa plus grande confiance sous notre contrôle. En terme légal, Il nous donna une « procuration » pour utiliser Son nom.

Quand nous utilisons le nom de Jésus, une autorité irrésistible et puissante est libérée. C'est comme si nous étions à Sa place et utilisions Son autorité.

 Utiliser le nom de Jésus en vain

Essayez d'utiliser le nom de Jésus pour accomplir nos propres désirs sans premièrement discerner la volonté de Dieu, serait utiliser Son nom en vain. « Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain ; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain ». (Deutéronome 5 : 11)

Le nom de Jésus au-dessus de tout nom

Le nom de Jésus est au-dessus de tout nom. « Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu… » (Philippiens 2 : 5-11)

- Chaque puissance de démon a un nom.

- Chaque personne a un nom.

- Chaque maladie a un nom.

- Chaque intrigue du diable a un nom.

- Quand le nom de Jésus est prononcé, la puissance du démon fuit.

- Quand le nom de Jésus est prononcé, le cancer et toutes les autres maladies doivent se soumettre.

- Quand le nom de Jésus est prononcé, les intrigues de Satan sont défaites.

Le nom de Jésus est un nom au-dessus de tout autre nom. Tout genou fléchit en soumission au Seigneur Jésus quand Son nom est prononcé dans la foi. « Les soixante-dix revinrent avec joie, disant : Seigneur, les démons mêmes nous sont soumis en ton nom. Jésus leur dit : Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair ». (Luc 10 : 17-19)

 Croire au nom de Jésus 

Nous avons le commandement de croire au nom de Jésus.

« Et c'est ici son commandement : que nous croyions au nom de son Fils Jésus-Christ, et que nous nous aimions les uns les autres, selon le commandement qu'il nous a donné ». (1 Jean 3 : 23)

« Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu ». (Jean 3 : 18)

Nous pouvons avoir une complète assurance de notre salut parce que nous croyons en Son nom.

« Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu ». (1 Jean 5 : 13)

Demander en son nom

La Parole nous enseigne de demander au nom de Jésus.

« En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père ; et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils ». (Jean 14 : 12-14)

Comme Jésus s'en allait vers le Père, Il instruisit ses disciples à utiliser Son nom. Il leur dit que ce qu'ils demanderont, Il le fera, pour que le Père soit glorifié dans le Fils.

« Ce n'est pas vous qui m'avez choisi ; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne ». (Jean 15 : 16)

« En ce jour-là, vous ne m'interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom. Jusqu'à présent vous n'avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite ». (Jean 16 : 23-24)

Nous devons tout faire au nom de Jésus. Quel merveilleux privilège.

« Et quoi que vous fassiez, en parole ou en œuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père ». (Colossiens 3 : 17)

Nous devons aussi considérer que tout ce que nous faisons doit être convenable pour être fait au nom de Jésus. De faire cela peut révolutionner notre façon de vivre.

Délivrance à travers le nom de Jésus

« Elle fit cela pendant plusieurs jours. Paul fatigué se retourna, et dit à l'esprit : Je t'ordonne, au nom de Jésus-Christ, de sortir d'elle. Et il sortit à l'heure même ». (Actes 16 : 18)

Quand nous écoutons et obéissons à la voix de Dieu, nous devons avec assurance et avec foi utiliser la grande autorité du nom de Jésus. Quand nous le ferons, nous aurons l'expérience des signes et des miracles dans notre vie. « Et maintenant, Seigneur, vois leurs menaces, et donne à tes serviteurs d'annoncer ta parole avec une pleine assurance, en étendant ta main, pour qu'il se fasse des guérisons, des miracles et des prodiges, par le nom de ton saint serviteur Jésus ». (Actes 4 : 29-31)

Au fur et à mesure que nous continuerons à utiliser l'autorité et la puissance du nom de Jésus, nous aussi nous ferons trembler le monde par la présence et la puissance de notre grand Dieu.

La clé pour une vie chrétienne victorieuse se trouve dans le puissant nom de Jésus.

Nous pouvons marcher avec la même puissance décrite dans le livre des Actes, quand nous utilisons l'autorité du nom de Jésus comme les premiers croyants.

Quelques prières 

  • Prière de David contre ses ennemis (Psaume 35 de David).
  • Psaume 53
  • Psaume 5
  • Psaume 3
  • Psaume 17
  • Psaumes 83
  • Psaume 91

 

 Prières :

1/ Saint Michel Archange, gardien du paradis et Prince de l'Armée Céleste, viens me secourir;

Viens me défendre contre les démons, et contre mes puissants ennemis, viens me conduire dans la présence de Dieu;

Seigneur, mon Dieu, je chante pour Toi des louanges;

Avec humilité, je Te rends grâce, et je proclame la grandeur de Ton Saint Nom;

Seigneur Jésus Christ, mon Sauveur, soit béni maintenant et toujours !

Père, Tu connais les projets que Tu as formés sur moi, des projets de paix et non de malheur, afin de me donner un avenir et de l'espérance.

Seigneur Jésus, que les ténèbres aveuglent mes ennemis;

Jésus, éloigne-les de moi pour toujours, et que Ta justice s'abatte sur eux; 

Jésus, faites qu'ils deviennent immobiles comme des pierres, et inoffensifs pour les membres de ma famille et Moi (nommez-vous); nous qui sommes vos créatures, rachetées au prix de votre précieux sang.

Jésus, par la force de Ton puissant bras, je Te demande humblement de mettre hors d'état de nuire ces puissants ennemis;

Jésus, garde-moi de ceux qui s'élèvent de tous côtés dans le dessein de me perdre.

Jésus, sauve-moi de la main des méchants et délivre-moi des personnes injustes et méchantes.

Jésus, délivre-moi de ceux qui commettent le mal, qui cherchent à répandre mon sang, ou qui en veulent à ma vie, à mon honneur, à mon bonheur et à mes biens.

GLOIRE AU PÈRE, AU FILS, AU SAINT ESPRIT, comme il était au commencement,: maintenant et toujours,: pour les siècles des siècles. Amen. 


2/ Je détruis tout complot de l'adversaire par le Sang de Jésus et par le feu l'Esprit Saint au nom de Jésus ;

Toute œuvre de l'adversaire pour me détruire, est brisée au nom de Jésus ;

Tout agenda maléfique contre ma vie, ma famille, mon élévation spirituelle, sociale, professionnelle, matérielle, financière, est anéanti au nom de Jésus ;

Tout esprit envieux qui planifie un piège, un complot contre ma famille et moi , est voué à l'échec au nom de Jésus ;

Tout piège spirituel de l'Oiseleur préparé contre moi, contre ma carrière professionnelle, contre bonheur familial, contre ma prospérité, contre mon épanouissement est anéanti au nom de Jésus ;

Oh mon Dieu, que les conseils des méchants se retournent contre eux, au nom de Jésus ;

Père, que mes ennemis soient pris dans leur propre piège au nom de Jésus ;

Quiconque qui planifie de renverser mes projets et ma destinée, est frappé maintenant par le jugement de Dieu qui est Justice au nom de Jésus ;

Tout pouvoir mauvais qui me poursuit dans mes lieux de bénédiction, est consumé par le feu de l'Esprit Saint au nom de Jésus ;

Toute conspiration organisée pour détruire ma vie, est dévoilée et brisée au nom de Jésus ;

Toute personne malveillante qui s'organise pour créer des blocages dans ma vie et autour de moi, est frappée par le feu de l'Esprit Saint au nom de Jésus ;

Dieu Tout Puissant, que les pièges de mes adversaires soient dévoilés, qu'ils soient couverts de honte et soient confrontés à Ton jugement au nom de Jésus ;

Que tout ce qui m'a été volé spirituellement, matériellement par le Malin, par ses suppôts, me soient restitués maintenant au nom de Jésus ;

Que tout échec, tout malheur occasionnés par le Malin dans ma vie, se transforment en succès et en bonheur au nom de Jésus ;

Tout complot et attaque organisés pour contre ma famille et moi, sont retournés contre l'envoyeur au nom de Jésus ;

Tous les agents maléfiques qui travaillent contre les plans du Seigneur, dans ma vie ; vous tombez tous maintenant sous le feu de l'Esprit Saint, au nom de Jésus ;

Je proclame avec l'autorité que Dieu me donne ; que je sors victorieux de toute cage démoniaque au nom de Jésus ;

Tout piège des ténèbres pour créer la confusion dans ma famille, dans mon travail, est consumé par le feu au nom de Jésus ;

Sang Puissant de Jésus, réduis mes ennemis au silence et fais disparaître tous mes adversaires, au nom de Jésus ;

Toute opposition fomentée pour anéantir ma vie, est brisée au nom de Jésus ;

Oh Dieu lève-Toi et que le Saint Esprit de Dieu confonde tous mes adversaires, au nom de Jésus ;

Tout esprit antagoniste qui me combat injustement, est mis hors d'état de nuire au nom de Yehoshua ;

Tout pouvoir qui envoûte les personnes autour de moi pour les tourner contre moi, est nul au nom de Jésus ;

Oh Dieu lève-Toi et juge tous mes adversaires au nom de Jésus ;

Puissance de Dieu, lève-toi et manifeste-toi contre tous ceux qui conspirent contre ma famille et moi au nom de Jésus ;

Oh Éternel, que Ta lumière brille sur toutes les ténèbres qui règnent dans mon pays au nom de Jésus ;

Que le Malin le veuille ou pas, je décrète et je déclare que Jésus Christ est Vainqueur, qu'il est le Véritable, l'Unique Dieu Vivant. Je déclare qu'il règne sur ma vie, qu'il m'aime, qu'il me protège et qu'il ne m'abandonnera jamais.

Éternel mon Dieu, je Te remercie pour Ta miséricorde, pour Ton Amour, pour Tes bienfaits ;

Merci de m'avoir écouté, merci de m'avoir exaucé au nom de Jésus votre Fils Bien aimé et Sauveur du Monde !

 AMEN !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

LES AMIS DU SAINT SACREMENT