Nouvelles mariales

Image de la publication


Chers amis priants,


Comme nous nous l'étions promis au mois de juin, cette année, nous fêterons deux fois le Cœur Immaculé de Marie ! Après tout, quoi de plus normal puisque notre communauté s'est donnée comme principal objectif de réparer les péchés, blasphèmes et outrages commis contre le Cœur Immaculé de Marie !

Le 20 juin dernier, nous avons donc fêté le Cœur Immaculé de Marie en suivant le calendrier liturgique adopté depuis 1969, mais nous avions prévu de fêter une nouvelle fois ce Saint Cœur le 22 août, date à laquelle le vénérable Pie XII l'avait fixée dans le calendrier liturgique en 1942. C'est pour bientôt, mais nous sommes-nous bien préparés à cette fête ?


Prions une neuvaine pour la fête du Cœur Immaculé de Marie!

Le mieux serait en effet de prier une neuvaine. Il se trouve que l'association CAP Fatima, qui tient le site fatima100.fr auquel je renvoie assez régulièrement ici (il est une mine de renseignements intarissable concernant les apparitions de Notre-Dame à Fatima), propose de prier du 13 au 21 août une neuvaine préparatoire à la fête du Cœur Immaculé de Marie. Cette neuvaine est conçue dans l'esprit du message de Fatima, et les méditations s'organisent de la façon suivante :

● les trois premiers jours, elles portent sur notre salut, et plus particulièrement sur les fins dernières :

- le Ciel,

- le purgatoire,

- l'enfer ;

● les cinq jours suivants, sur les cinq pratiques de la dévotion au Cœur Immaculé de Marie :

- le chapelet quotidien,

- l'offrande des sacrifices de la vie quotidienne pour la conversion des pécheurs,

- la communion réparatrice des premiers samedis du mois,

- la consécration au Cœur Immaculé et Marie,

- le port du scapulaire de Notre-Dame du Mont Carmel ;

● le dernier jour, sur l'excellence et la puissance de la dévotion au Cœur Immaculé de Marie.

L'association précise dans sa lettre de liaison les choses suivantes : « Que le Cœur Immaculé de Marie nous aide à faire cette neuvaine avec toute l'attention et la ferveur nécessaire pour bien nous préparer à sa fête. Demandons-lui de nous accorder les fruits attachés à cette dévotion, en particulier la paix dont notre monde a tant besoin en ce moment. Car l'un des fruits de cette dévotion est précisément la paix. »

En effet, nous avons tant besoin de l'intercession de Notre-Dame : le monde s'enfonce dans une telle noirceur, notre pays en tête !... 

Alors, soyons nombreux à prier cette neuvaine ! Voici le lien qui vous permettra de vous inscrire : ceci fait, vous recevrez par mail chaque matin, du 13 au 21 août, les textes de la neuvaine.

Neuvaine au Cœur Immaculé de Marie


Consacrez-vous à Marie !

Voici une excellente nouvelle : la supplique pour la consécration de la France aux Cœurs de Jésus et Marie atteindra très bientôt les 63 000 signataires ! Souhaitons que nos évêques y voient un signe du Ciel pour consacrer notre pays aux Cœurs de Jésus et Marie, à un moment où la culture de mort vient de nous asséner un véritable coup de massue…

https://www.consecrationdelafrance.fr/?origine=FR-NLMDN-ENG&utm_source=FR&utm_campaign=eb67e56ae2-EMAIL_CAMPAIGN_2020_04_02_supplique&utm_medium=email&utm_term=0_a9c0165f22-eb67e56ae2-105846485

Il est important de comprendre que la conversion du monde et le triomphe du Cœur Immaculé de Marie dépendent dans une large mesure de nos propres conversions et consécrations personnelles au Cœur Immaculé de Marie, et de notre pratique de la dévotion réparatrice des premiers samedis.

D'ailleurs, la vénérable Lucie dos Santos insistait beaucoup sur l'importance de cette consécration dans notre vie spirituelle.

 

Toujours sur le site fatima100.fr, il est possible de préparer une consécration en 33 jours au Cœur Immaculé de Marie. Et pourquoi ne pas faire votre rentrée en vous préparant à vous consacrer au Cœur Immaculé de Marie pour la fête de Notre-Dame-du-Rosaire le 7 octobre prochain ?

https://www.fatima100.fr/la-consecration-au-coeur-immacule-de-marie/inscription

Je vous rappelle également que l'association Notre-Dame-de-France prépare à la consécration au Cœur Immaculé de Marie en 9 jours.

https://www.notre-dame-de-france.com/consecration-a-jesus-par-le-coeur-immacule-de-marie/


Des nouvelles du pèlerinage en calèche M de Marie

Le pèlerinage en calèche M de Marie se poursuit et rencontre un franc succès. Du 12 au 15 août, la calèche qui emprunte la route de l'ouest passera par Notre-Dame-de-Pontmain, tandis que celle qui suit la route de l'est passera par Paris. Les deux calèches se rejoindront le 12 septembre prochain à Pellevoisin.

Souhaitons que ce pèlerinage se poursuive dans la joie, la paix et l'espérance, et qu'il attire sur nous et notre pays les regards bienveillants de Notre-Dame !

https://hozana.org/t/mqZ44

https://mdemarie.fr/

Très saint mois d'août à vous tous, et bonnes préparations aux fêtes de l'Assomption et du Cœur Immaculé de Marie !

Mazette

Prière de la communauté

Je vous salue Marie

Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes, Et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen

Merci ! 120 personnes ont prié

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Avec Marie, écrasons la tête du serpent!

Je m'inscris