Le grain tombé en terre porte du fruit

            

Méditation de l'Evangile du lundi 10 août

Perdre son âme, en clair, c'est accepter de mourir, c'est remettre son âme entre les mains du Père. C'est le grand travail que Jésus va accomplir maintenant. Et Jésus nous invite à Le suivre sur ce chemin. C'est la grande espérance apportée à tout homme.

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 12, 24-26

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Amen, amen, je vous le dis : si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il reste seul ; mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit.
Qui aime sa vie la perd ; qui s'en détache en ce monde la gardera pour la vie éternelle.
Si quelqu'un veut me servir, qu'il me suive ; et là où moi je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu'un me sert, mon Père l'honorera. »

Image au sein de la publication


Méditation de l'Evangile du lundi 10 août

Aux Grecs qui veulent voir Jésus et qui s'adressent à Philippe : “Seigneur, nous voulons voir Jésus”, Jésus répond par l'intermédiaire d'André et de Philippe, que la grande espérance du monde, sa mission, est en train de se réaliser :

“L'heure est venue que doit être glorifié le Fils de l'homme”

Il ne se présente pas comme un Messie soldat, Maître de la terre par les armes. Il s'agit d'une tout autre vérité, il s'agit de l'invraisemblable victoire de la vie sur la mort, de la victoire qui libère tout homme et redonne sens à notre destinée.

“En vérité, en vérité, Je vous le dis : si le grain de froment tombé dans la terre ne meurt pas, il demeure seul… mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruits…”

Si Jésus n'était pas mort comme chacun d'entre nous, Dieu Lui-même restait donc seul…et Jésus enchaîne :

“Celui qui aime son âme, la perd; et celui qui hait son âme en ce monde, la gardera pour la Vie Eternelle”

Perdre son âme, en clair, c'est accepter de mourir, c'est remettre son âme entre les mains du Père. C'est le grand travail que Jésus va accomplir maintenant. Et Jésus nous invite à Le suivre sur ce chemin, si nous aussi, nous voulons participer à sa Résurrection :

 “Si quelqu'un veut Me servir, qu'il Me suive; et là où Je suis, mon serviteur sera aussi; si quelqu'un Me sert, mon Père l'honorera”

C'est la grande espérance apportée à tout homme, et annoncée ce jour aux Grecs qui cherchent à voir Jésus :

“Seigneur, nous voulons voir Jésus”


Père Gabriel

Image au sein de la publication

                   

Prière de la communauté

Consacrer ma vie à Jésus par Marie

Je te choisis, aujourd'hui Ô Marie, en présence de toute la cour céleste, pour ma Mère et ma Reine. Je te livre et consacre, en toute soumission et amour, mon corps et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs, et la valeur même de mes bonnes actions passées, présentes et futures, Te laissant un entier et plein droit de disposer de moi et de tout ce qui m'appartient, sans exception, selon ton bon plaisir, à la plus grande Gloire de Dieu, dans le temps et l'éternité. Amen Saint Louis Grignon de Montfort

Merci ! 167 personnes ont prié

7 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions les méditations de l'Evangile pour connaitre Jésus

Je m'inscris