Parole du Jour. Mardi 17 novembre.

Image de la publication

" Le vainqueur portera des vêtements blancs " (Ap 3, 5)

** Dans la Bible, le blanc évoque l'innocence, la joie, la pureté et suscite l'émerveillement. L'Apocalypse, dans la description du monde céleste, revient avec insistance sur le blanc et souligne son sens eschatologique. Le blanc est la couleur des êtres transfigurés, des saints qui, purifiés de leur péché, blanchis dans le sang de l'Agneau, participent à l'être glorieux de Dieu. Lors de la Transfiguration, le Christ apparaît avec des vêtements «resplendissants d'une telle blancheur qu'aucun foulon sur terre ne peut blanchir de la sorte.» (Marc 9, 3)

>> Je fais mémoire de mon baptême, de ce vêtement blanc que j'ai revêtu : c'est un appel à la conversion, à laisser le Christ me transfigurer !

Dominicaines de Dax

Prière de la communauté

Prière de la sérénité

Mon Dieu donnez-moi la SERENITE d’accepter les choses que je ne peux changer ; le COURAGE de changer les choses que je peux changer ; et la SAGESSE d’en connaître la différence.

Merci ! 482 personnes ont prié

6 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

La Parole du Jour

Je m'inscris