Parole du Jour. Dimanche 15 novembre

Image de la publication

" À l'un il remit une somme de cinq talents, à un autre deux talents, au troisième un seul talent, à chacun selon ses capacités. " (Mt 25,15)

** Que retenir de cette parabole ? Que Dieu n'accorde à personne la vie sans lui donner les moyens de s'épanouir. Il glisse dans le cœur de chacun un ou plusieurs talents, et personne ne naît totalement démuni. Mais l'octroi des talents entraîne pour chacun des responsabilités, car personne ne doit laisser improductif ce qui lui a été remis. Non par peur du jugement de Dieu mais pour donner le meilleur de soi-même et contribuer à l'avènement du Royaume de Dieu. Le contraire du serviteur qui, par peur de son maître, enfouit son talent dans la terre.    

>> « Dieu n'est sévère que pour ceux qui n'osent pas se confier à son infinie bonté. » (Dom André Louf)

Père Pierre Debergé, bibliste

Prière de la communauté

Prière de la sérénité

Mon Dieu donnez-moi la SERENITE d’accepter les choses que je ne peux changer ; le COURAGE de changer les choses que je peux changer ; et la SAGESSE d’en connaître la différence.

Merci ! 417 personnes ont prié

6 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

La Parole du Jour

Je m'inscris