Jour 224 – « Quels sont les fruits… ? »

Image de la publication

Merci à Diane pour la photo. 


De ton Ange Gardien – « Interroge-toi : quels sont les fruits de ma journée ? »

Entends la parole de Jésus à ses disciples : « Je vous ai choisis pour que vous alliez, que vous produisiez du fruit et que votre fruit demeure » (Jn 15, 16). Interroge-toi le soir, à l'examen de conscience : quel fruit ai-je produit aujourd'hui ? Tes jours sont comptés, chaque jour augmente ta réserve de fruits accumulés pour la vie éternelle. Au moment de paraître devant le Seigneur, veille à pouvoir lui présenter tes fruits en abondance. Chaque fois qu'ils augmentent en nombre, c'est pour moi une cause de joie.

11 août.

Jn 15, 16

16 Ce n'est pas vous qui m'avez choisi, c'est moi qui vous ai choisis et établis, afin que vous alliez, que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure. Alors, tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera.


Prière de la communauté

Prière de louange à mon Ange gardien (à réciter matin et soir et parfois plus, suivant les besoins)

« Ange gardien à qui la divine Providence a confié mon âme, pour progresser sur le chemin de sainteté, protège-moi du Mal et de tout péché. Je te loue et te remercie parce que tu te consacres entièrement à l'adoration et à la louange de Dieu, source de tout amour. Je te loue et je t'aime parce que tu as refusé dans ta liberté, de suivre les anges révoltés, pour adorer et servir à jamais notre Créateur bien-aimé, Le Dieu Trinitaire auquel, moi aussi, je consacre ma vie, et qu'à tes côtés, j'adorerai et contemplerai face à Face pour toute une ‘‘éternité de délices''(Ps 15). » « Mon Bon Ange gardien, je te salue mille fois au nom de Jésus, je remercie la Sainte Trinité de t'avoir créé si bon, si puissant et si disponible pour répondre à mon appel. Garde-moi, défends-moi, guide-moi en tout afin que mon éden attire les âmes dans le Royaume de la Divine Volonté. Amen. FIAT. »

Merci ! 1023 personnes ont prié

21 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

365 jours avec mon Ange Gardien

Je m'inscris