Facebook PixelÔ Seigneur Jésus, puisses-Tu avoir la bonté de T'approcher de moi ! - Hozana

Ô Seigneur Jésus, puisses-Tu avoir la bonté de T'approcher de moi !

Ô Seigneur Jésus, puisses-Tu avoir la bonté de T'approcher de moi, poussé par la pitié. Descendant de Jérusalem à Jéricho, Tu tombes des hauteurs en nos bas-fonds, d'un lieu où les êtres sont pleins de vie dans un pays de malades. 

Vois : je suis tombé entre les mains des anges de ténèbres qui m'ont ôté le vêtement de la grâce, et après m'avoir roué de coups, m'ont laissé à demi-mort. 

Puisses-Tu panser les plaies de mes péchés, après m'avoir donné l'espérance de retrouver la santé. 

Puisses-Tu m'oindre de l'huile de ton Pardon et verser sur moi le vin de la componction. Si Tu me conduisais dans l'auberge de ton Église, Tu m'y nourrirais du repas de ton Corps et de ton Sang. 

Si Tu prenais soin de moi, je ne désobéirais plus à tes Ordres, je n'attirerais plus sur moi la rage des bêtes en fureur. Car j'ai grand besoin de tes Soins, tant que je porte cette chair sujette au péché. 

Écoute-moi donc, moi le Samaritain dépouillé et blessé, pleurant et gémissant, T'appelant et criant avec David : « Pitié pour moi, ô Dieu, selon Ta grande Tendresse ! » (Ps 50, 3). Amen.


Saint Grégoire le Grand (540-604), 64ième Pape de 590 à 604, Père et Docteur de l'Église Catholique Romaine et auteur de nombreuses lettres, homélies, dialogues et traités de pastorale. Vous trouverez ici les « Catéchèses de Benoît XVI » sur Saint Grégoire le Grand.


Partagez en commentaire vos prières préférées.


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

32 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader