Parole du jour. Dimanche 8 novembre.

Image de la publication

" Au milieu de la nuit, il y eut un cri : ‘Voici l'époux ! Sortez à sa rencontre' " (Mt 25,6)

** A la lecture de cette parabole, nous comprenons que, nous aussi, nous sommes invités à veiller et à « attendre avec amour la venue du Seigneur » (2Tm 4,8). Nous n'en connaissons pas l'heure, mais savons qu'elle peut survenir à chaque instant. A chacune et chacun de s'y préparer en aimant, en faisant preuve de miséricorde et de charité. C'est ainsi que les Pères de l'Église ont interprété la nature de l'huile qui manque si cruellement aux vierges folles et leur vaut cette terrible réponse de l'époux : « Je ne vous connais pas ».

>> Apprends-nous Seigneur Jésus à rester éveillés, à ne pas nous endormir sur nos acquis, sous le poids des habitudes et la routine. ‘Maranatha, viens Seigneur Jésus'.

Père Pierre Debergé, bibliste

Prière de la communauté

Prière de la sérénité

Mon Dieu donnez-moi la SERENITE d’accepter les choses que je ne peux changer ; le COURAGE de changer les choses que je peux changer ; et la SAGESSE d’en connaître la différence.

Merci ! 461 personnes ont prié

8 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

La Parole du Jour

Je m'inscris