Facebook PixelCollecte du neuvième dimanche après le Pentecôte - Hozana

Collecte du neuvième dimanche après le Pentecôte

Prêtez, Seigneur, une oreille compatissante aux prières de ceux qui vous implorent, et pour leur accorder ce qu'ils désirent, faites-leur demander ce qui peut vous plaire. Par Notre Seigneur Jésus-Christ, votre Fils, qui étant Dieu, vit et règne avec vous dans l'unité du Saint-Esprit, pour les siècles des siècles. Amen.

Le chrétien n'a pas d'autre aspiration que de conformer sa vie à celle du Christ. Il a entendu la parole de Dieu et veut la mettre chaque jour en pratique. Dieu peut être sévère avec qui le trahit (histoire des Pères dans le désert, destruction de Jérusalem...) mais récompense à coup sûr de l'Éternité bienheureuse ceux qui lui restent fidèles. Ô mon Dieu, qu'il vous plaise de libérer du Purgatoire les âmes les plus délaissées et abandonnées, qui si elles n'étaient pas sans tache lorsqu'elles ont quitté leur enveloppe charnelle, attendent dans la souffrance de l'expiation leur entrée dans votre Paradis.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Merci pour elles.

19 mars 2014

C'est l'Avent.

30 novembre 2014

15 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader