Jour 7 - La sépulture de Jésus

La Parole de Dieu

Il y avait là de nombreuses femmes qui regardaient à distance, celles-là même qui avaient suivi Jésus depuis la Galilée et le servaient, entre autres Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques et de Joseph, et la mère des fils de Zébédée (Jacques et Jean). Le soir venu, il vint un homme riche d'Arimathie, du nom de Joseph, qui s'était fait, lui aussi, disciple de Jésus. Il alla trouver Pilate et réclama le corps de Jésus. Alors Pilate ordonna qu'on le lui remît. Joseph prit donc le corps, le roula dans un linceul propre et le mit dans le tombeau neuf qu'il s'était fait tailler dans le roc ; puis il roula une grande pierre à l'entrée du tombeau et s'en alla. Or il y avait là Marie de Magdala et l'autre Marie assises en face du sépulcre. (Mathieu 27, 55-61)

Parole de méditation

La Vierge Marie a accompagné son Fils Jésus tout au long de son chemin de croix, pendant que les gens incrédules s'étaient enfuis, ceux de peu de foi croyaient que tout était fini ; car, pensaient-ils, il en était terminé avec Celui auquel ils avaient donné leur confiance.

Au terme de son agonie douloureuse, son heure arriva; il pencha la tête et il expira (Jean 19, 30). Joseph d'Arimathie s'est honorablement dépensé pour ensevelir son corps.

Marie accompagna le corps sacré de son Fils lors de sa sépulture, puis elle regarda comment on ferma le tombeau avec une grosse pierre.

Prière

Mère qui a énormément souffert, nous recourons à Toi en tant que notre refuge et notre bouclier pour que Tu intercèdes pour nous.

Nous T'offrons notre Eglise pour que Tu interviennes dans toutes les épreuves qu'Elle ne cesse de traverser: le découragement de tes fidèles, surtout de ceux que Tu as choisis pour être tes bien-aimés d'une manière particulière, la persécution de ses fidèles dans diverses parties du globe, la foi sans cesse décroissante chez les chrétiens.

Dire le « Notre Père »  et 7 fois le « Je vous salue Marie » 

A la fin du Chapelet

A la fin du chapelet, on dit cette prière :

Notre Dame des Martyrs, ton cœur a été blessé dans un océan des douleurs ; je Te supplie, par les larmes que tu as versées dans ces moments de grandes souffrances, obtiens-moi et à tous les pécheurs, une vraie repentance.

Ensuite dire 3 fois le « Notre Père » et 3 fois le « Je vous salue Marie » (pour honorer les larmes que la Sainte Vierge a versées lors de la mort de son Fils)

Cœur Douloureux et Immaculé de Marie prie pour nous ! (3 fois)

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader