Jour 6 - Marie reçoit le Corps inanimé de son Fils

La Parole de Dieu

Après ces événements, Joseph d'Arimathie, qui était disciple de Jésus, mais en secret par peur des Juifs, demanda à Pilate de pouvoir enlever le corps de Jésus. Pilate le permit. Ils vinrent donc et enlevèrent son corps. Nicodème - celui qui précédemment était venu, de nuit, trouver Jésus - vint aussi, apportant un mélange de myrrhe et d'aloès, d'environ cent livres. Ils prirent donc le corps de Jésus et le lièrent de linges, avec les aromates, selon le mode de sépulture en usage chez les Juifs. (Jean 19, 38-40)

Parole de méditation

Regardez Jésus cloué sur la croix jusqu'à ce qu'il meure. Regardez aussi sa Mère qui a reçu son corps dans ses bras. Qui donc pourrait comprendre la tristesse qui a rempli son cœur de Mère ! Jésus, son Fils unique, est mort comme un criminel. Ce Fils qui naguère accomplissait avec sa Mère les travaux domestiques; ils priaient ensemble, ils riaient ensemble, et voilà… Tout est terminé. Pourtant cette Mère gardait tout dans son cœur, sachant bien que tout ce qui arrive est pour la gloire de Dieu. Même si Elle éprouve beaucoup de peine, elle comprend bien que si l'on vient de perdre une personne chère pour la gloire de Dieu, il n'y a vraiment pas de perte.

Prière

Marie, Mère du Verbe incarné, obtiens-moi auprès de ton Fils, la grâce de la foi !

Marie, Mère des Douleurs, obtiens-moi auprès de ton Fils la grâce de la persévérance !

Marie, Mère des Douleurs, donne-moi d'accepter la croix dans ma vie, comme un don de Dieu !

Dire le « Notre Père »  et 7 fois le « Je vous salue Marie » 

Prière de la communauté

Aimer la Mère du Verbe

" Aimer la Mère du Verbe, c'est surtout la suivre, et c'est Elle qui nous conduit à Jésus son Fils. Dans la prière du chapelet, nous mettons nos petites mains dans la main de la Mère du Verbe pour qu'Elle nous conduise à Jésus. Marie est notre Mère et nous sommes sous sa protection. Qui a une mère a du lait, et qui a Marie comme Mère a déjà le Christ. Encourageons-nous en méditant sans cesse cela "

Merci ! 155 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

« Chapelet des Sept Douleurs de Marie, MERE du VERBE »

Je m'inscris