Jour 5 - Marie au pied de la Croix

La Parole de Dieu

Or, près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la belle-sœur de sa mère, Marie, femme de Cléophas (et mère de Jacques et Jude), et Marie de Magdala. Jésus donc voyant sa mère et, se tenant près d'elle, le disciple qu'il aimait, dit à sa mère : « Femme, voici ton fils ! » Puis il dit au disciple : « Voici ta mère ! » Dès cette heure-là, le disciple l'accueillit chez lui. (Jean 19, 25-27)

Parole de méditation

La Vierge Marie a gravi avec Jésus la montagne du Calvaire, portant dans son cœur la croix que son Fils portait sur ses épaules.

Tout en marchant, Elle observait comment son Fils chancelait sous la croix; on Le frappait pour qu'il presse le pas, Il tombait souvent sous le lourd fardeau et on le relevait en Lui tirant les cheveux. Arrivés au sommet du Calvaire, ils L'ont obligé à se déshabiller au vu de ses détracteurs, heureux de se moquer de Lui.

Sa Mère ressentit profondément tout cela, de sorte qu'Elle éprouva une forte douleur, en voyant ces hommes si méchants qui prenaient plaisir à humilier son Fils et enfin à Le crucifier aux yeux de la foule.

Lorsque Jésus fut cloué sur la croix, la Vierge Marie a énormément souffert dans son cœur, comme si Elle avait été Elle-même clouée sur la croix.

Jésus passa ainsi six heures dans une souffrance inqualifiable, d'autant plus qu'il souffrait de voir sa Mère si affligée, debout près de la croix.

Prière

Notre Mère toi qui nous aime tant, Reine des Martyrs, donne-nous ce courage que Tu as eu dans de tels moments si pénibles, pour qu'à notre tour nous puissions rendre grâce à Dieu à travers tout ce qui nous fait du mal, ainsi nous collaborerons au pardon obtenu par Jésus pour tous les hommes.

Dire le « Notre Père » et 7 fois le « Je vous salue Marie » 

Prière de la communauté

Aimer la Mère du Verbe

" Aimer la Mère du Verbe, c'est surtout la suivre, et c'est Elle qui nous conduit à Jésus son Fils. Dans la prière du chapelet, nous mettons nos petites mains dans la main de la Mère du Verbe pour qu'Elle nous conduise à Jésus. Marie est notre Mère et nous sommes sous sa protection. Qui a une mère a du lait, et qui a Marie comme Mère a déjà le Christ. Encourageons-nous en méditant sans cesse cela "

Merci ! 172 personnes ont prié

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

« Chapelet des Sept Douleurs de Marie, MERE du VERBE »

Je m'inscris