JOUR 5 : Si vous ne devenez pas comme des petits enfants ...

Méditation

Si vous ne devenez pas comme des petits enfants, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux" (Mathieu 18, 3)

 Etre un petit enfant, c'est avant tout être conscient d'avoir besoin  de son père et de sa mère. Si l'enfant sait qu'il peut compter sur son père et sa mère, le saint sait qu'il peut compter sur Dieu et qu'il ne peut gravir tout seul  le dur chemin de la sainteté, qu'il ne peut gagner son Ciel "à la force du poignet", sans la grâce ...

Voici une manière très facile de gagner son  Ciel, comme nous l'indique Sainte Thérèse:

Vous le savez, Ma Mère, j'ai toujours désiré  être une sainte, mais hélas! j'ai toujours constaté, lorsque je me suis comparée aux saints,  qu'il existe une montagne dont le sommet se perd dans les cieux et le grain de sable obscur foulé sous les pieds des passants...

Au lieu de me décourager, je me suis dit: le Bon  Dieu ne saurait inspirer des désirs irréalisables, je puis donc malgré ma petitesse aspirer à la sainteté; me grandir, c'est impossible, je dois me  supporter telle que je suis avec toutes mes imperfections, mais je veux chercher le moyen d'aller au Ciel par une voie bien droite, bien courte, une petite voie toute nouvelle.

Nous sommes dans un siècle d'inventions, maintenant ce n'est plus la peine de gravir les marches d'un escalier, chez les riches un ascenseur le remplace avantageusement. Alors j'ai recherché dans les livres saints l'indication de l'ascenseur, objet de mon  désir, et j'ai trouvé ces  mots sortis de la bouche de la Sagesse éternelle: si quelqu'un est tout petit, qu'il vienne à moi. 

L'ascenseur qui doit m'élever jusqu'au Ciel, ce sont vos bras, O  Jésus !  Pour cela je n'ai pas besoin de grandir, au contraire il faut que je reste petite, que je devienne de plus en plus" .

Paroles de Feu

Dieu est mon Père et donc moi Son enfant. J'ai tous les droits sur son Divin Coeur et plus les ténèbres sont grandes, plus totale doit être notre confiance" (Sainte Faustine)

Ce qui plaît le plus au Bon Dieu dans ma petite âme, c'est de me voir aimer ma petitesse et ma pauvreté, c'est l'espérance aveugle que j'ai en Sa Miséricorde" (Sainte Thérèse)

 Ave Maria (avec clausule)

Je vous salue Marie, comblée de grâces, qui reteniez comme une enfant tous ces évènements dans votre coeur (Luc 2, 51), le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, afin que nous sachions gagner notre Ciel,  en nous plaçant, comme  un petit enfant, dans les bras de votre Fils,  maintenant et à l'heure de notre mort. Ainsi soit-il.

Prière de la communauté

Je vous salue Marie

Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes, Et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen

Merci ! 803 personnes ont prié

11 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

9 bonnes raisons de croire en la Miséricorde de Dieu

Je m'inscris