Jour 4 : le Fils de l'Homme est venu chercher ce qui était perdu (Luc 19, 10)

Méditation

Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin du médecin mais les malades.  Je ne suis pas venu appeler les justes mais les pécheurs" (Marc 2, 17)

Plus grande est la misère, plus elle a le droit à Ma Miséricorde" confia Jésus à Sainte Faustine. Ces paroles de Jésus qui ont près de deux mille ans d'écart, nous ouvrent d'immenses perspectives, et achèvent de déchirer le voile qui nous masquait en partie la bonté de Dieu.

 Ce voile : c'est l'orgueil ! Et comme il est parfois lent à se dissiper, comme le brouillard d'automne ! Alors il est bon de prendre exemple sur le publicain qui s'adresse à Dieu en disant:

Aie pitié du pauvre pécheur que je suis !" (Luc 18, 13).

Tout pécheur qu'il est, son coeur est dans la joie, car il sait que l'oeuvre de Miséricorde est déjà en action:

Oui, réjouis-toi d'être imparfait. Ne te réjouis pas parce que tu as péché, mais parce que tu vas avoir affaire à la Miséricorde de Dieu" (Sainte Thérèse).

 Et Jésus confiera à Sainte Faustine :  

Les plus grands pécheurs arriveraient à une haute sainteté si seulement ils avaient confiance en Ma miséricorde. C'est mon délice d'agir dans l'âme humaine, de la combler de ma Miséricorde et de la justifier"  et il ajoute: "les pécheurs qui par l'énormité de leur crimes désespèrent de ma Miséricorde, croyant que je n'ai pas assez de bonté pour leur pardonner, m'offensent plus grièvement par ce seul péché que par tous les autres qu'ils peuvent avoir commis, car ils méprisent ma Miséricorde et ma Bonté".

Paroles de Feu

Nous savons par la foi que Jésus va à notre recherche; il vient guérir nos blessures , guérir nos pieds des plaies d'une marche alourdie par la solitude, nous nettoyer de la poussière ramassée au long des chemins.

Jésus ne nous demande pas où nous avons été, il ne pose pas de questions sur ce que nous avons fait. Il nous dit plutôt : Si je ne lave pas tes pieds, je ne serai pas en mesure de te donner la vie dont le Père a toujours rêvé, la  vie pour laquelle il t'a créé.

Jésus vient à notre rencontre pour nous mettre de nouveau les sandales, restaurer notre dignité d'enfants de Dieu. Il veut nous aider à rétablir notre démarche, à reprendre notre route, à retrouver l'espérance,à restaurer notre  foi et notre confiance" (Pape François)

"Jette tout aux pieds de Jésus qui se  met à ton service : tes scrupules, tes faiblesses, tes péchés, tes peurs. Seule ta faiblesse déclenche la descente de Dieu vers toi, car le propre de l'Amour, c'est de s'abaisser" (Sainte Thérèse)

Ave Maria (avec clausule)

Je vous salue Marie, comblée de grâces, car depuis la croix, Jésus vous a désignée comme notre Mère pleine de tendresse, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus le fruit de vos entrailles est bénie, Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, afin que nous estimions être de petites âmes qu'il faut que Votre Fils soutienne à tout instant, maintenant et à l'heure de notre mort. Ainsi, soit-il.

Prière de la communauté

Je vous salue Marie

Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes, Et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen

Merci ! 871 personnes ont prié

13 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

9 bonnes raisons de croire en la Miséricorde de Dieu

Je m'inscris