Facebook Pixel7. Jésus ne gaspille pas la nourriture. (cf Mt 14, 20-21) - Hozana

7. Jésus ne gaspille pas la nourriture. (cf Mt 14, 20-21)

Prière :

Seigneur Jésus, aide-nous à T'imiter. Aide-nous à respecter les aliments, aide-nous à ne point les gaspiller.

Seigneur Jésus, aide-nous à acheter plus modérément la nourriture produite par la sueur des hommes.

Seigneur Jésus, en tant que père et mère, aide-nous à communiquer ce respect de la nourriture à nos enfants et à leur donner l'exemple.

Seigneur Jésus, aide-nous à lire les Evangiles qui nous disent à chaque page comment devenir semblable à Toi. Discipline-nous Seigneur pour que chaque jour nous lisions une portion de la Bible et que nous comprenions Ton message.


« 20 Ils mangèrent tous et ils furent rassasiés. On ramassa les morceaux qui restaient : cela faisait douze paniers pleins.

21 Ceux qui avaient mangé étaient environ cinq mille, sans compter les femmes et les enfants. » (Mt 14, 20-21)


Entre 30 et 50 % de la nourriture achetée est jetée. Cela représente environ 1,2 milliards de tonnes de nourriture gaspillée chaque année sur les 4 milliards de tonnes produits. Il y a là une urgence. L'éducation devrait contribuer à faire respecter toute nourriture. Que les mamans et les papas se mobilisent dans cette perspective. La lecture des textes bibliques et leur méditation, notre prière, notre communion avec le Seigneur, toutes ces choses, elles aussi, nous transforment et nous conduisent à davantage de respect pour les aliments.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader