Seigneur, fais-moi la grâce d’une vieillesse paisible et sereine

 

Ô Seigneur, Dieu de tendresse,
Toi dont j’ose de moins en moins parler,
Toi que je pressens de plus en plus au-delà de tout ce que j’ai entendu dire de toi ;
Toi que nul pensée et aucun mot ne peut contenir,
Toi qui est l’aube, le crépuscule et le terme de ma vie, écoute ma prière :
d’une vieillesse paisible et sereine, fais-moi la grâce, Seigneur.
D’une vieillesse dont les rides, les yeux, et les mains disent ton infinie bonté, fais-moi la grâce, Seigneur.
D’une vieillesse toujours attentive au bonheur des autres et à l’étonnante aventure de cette terre, fais-moi la grâce, Seigneur.
D’une vieillesse qui sait encore écouter, émerveillée, le chant des enfants, le chant des oiseaux et celui des étoiles, fais-moi la grâce, Seigneur.
D’une vieillesse qui sait entendre tes pas dans la brise du soir et y puiser la vraie sagesse du cœur, fais-moi la grâce, Seigneur.
D’une vieillesse repliée sur elle-même et sur d’inutiles regrets, préserve-moi, Seigneur. D’une vieillesse hantée par les fautes du passé que ta miséricorde a déjà pardonnées, préserve-moi, Seigneur.
D’une vieillesse nostalgique qui ne sait plus goûter les joies et la nouveauté de chaque instant présent, préserve-moi, Seigneur.
Et si le doute m’assaille, éclaire-moi, Seigneur.
Si l’approche de la mort m’angoisse, apaise-moi, Seigneur. Si la maladie éprouve mon corps, fortifie-moi, Seigneur.
Si la solitude attriste mon cœur, visite-moi, Seigneur.
Que la mort me surprenne soudain ou s’approche lentement de moi dans une longue agonie, ne me lâche pas la main, Seigneur.
Accepte l’offrande des années qui me restent encore à vivre.
Transforme-les en dernier chant d’amour et en humble prière.
Et que jusqu’à mon dernier souffle, la lumineuse espérance de la Résurrection illumine ce pauvre cœur que tu as créé pour ton éternité, Seigneur. Ainsi soit-il.

Père Michel Hubaut (1939-….) 

 

Prions pour que l'espérance ne quitte jamais ces grands-parents qui ont  tant de choses à  partager, que leurs appels soient entendus ! Amen.

 

Prière de la communauté

Prière pour les pécheurs

Jésus, Vérité éternelle, notre Vie, j'implore et je mendie Ta miséricorde pour les pauvres pécheurs. Très doux Cœur de mon Seigneur, empli de pitié et d'indicible miséricorde, je Te supplie pour les pauvres pécheurs. Ô Cœur Sacré, source de miséricorde dont les rayons de grâces inconcevables se répandent sur tout le genre humain, je T'en supplie, donne la lumière aux pauvres pécheurs. Ö Jésus, souviens-Toi de Ton amère passion et ne permets pas que périssent les âmes rachetées au prix de Ton sang très saint. Ô Jésus, lorsque je contemple le don de Ton sang, je me réjouis de son inestimable valeur, car une goutte aurait suffi pour tous les pécheurs. Bien que le péché soit un abîme du mal et de l'ingratitude, le prix donné pour nous est sans commune mesure – c'est pourquoi, que chaque âme ait confiance en la passion du Seigneur, qu'elle mette son espérance dans Sa miséricorde. Dieu ne refusera à personne Sa miséricorde. Le ciel et la terre peuvent changer, mais la miséricorde de Dieu ne s'épuisera jamais. Oh ! quelle joie brûle dans mon cœur, quand je vois Ton inconcevable bonté, ô mon Jésus. Je désire amener tous les pécheurs à Tes pieds, pour qu'ils louent Ton Amour infini, pendant les siècles sans fin. Amen.

Merci ! 8 personnes ont prié

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions Pour des grands-parents isolés

Je m'inscris