Parole du Jour. Vendredi 30 octobre.

Image de la publication

" Si l'un de vous a un fils ou un bœuf qui tombe dans un puits, ne va-t-il pas aussitôt l'en retirer, même le jour du sabbat ? Et ils furent incapables de trouver une réponse. " (Luc 14, 5-6)

** Dans ce passage d'évangile, les pharisiens reprochent à Jésus d'avoir fait une guérison un jour de sabbat, jour sacré pour eux : aucune activité n'est permise. La loi, c'est la loi. Dans sa réponse, Jésus les laisse devant leur incohérence : ils ne savent que répondre. Ce qui est sacré pour Jésus, c'est l'amour. L'homme est toujours supérieur à la Loi, même celle venant de Moïse. Il est évident qu'il faut porter secours à quelqu'un, même en plein sabbat !

>> Seigneur, garde-nous de faire passer la loi, les règlements, avant la charité. Donne-nous un cœur capable d'abolir toutes les barrières.

 Père Michel

Prière de la communauté

Prière de la sérénité

Mon Dieu donnez-moi la SERENITE d’accepter les choses que je ne peux changer ; le COURAGE de changer les choses que je peux changer ; et la SAGESSE d’en connaître la différence.

Merci ! 504 personnes ont prié

5 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

La Parole du Jour

Je m'inscris