Parole du Jour. Jeudi 22 octobre.

Image de la publication

" Pensez-vous que je sois venu mettre la paix sur la terre ? Non, je vous le dis, mais bien plutôt la division. " (Lc 12,51)

** Voici une parole bien désarmante ! Comment le Christ, « Prince de la Paix », peut-il annoncer une telle contradiction ? Le Christ est tout simplement réaliste. Il connaît le cœur de l'homme et ses fragilités. Sa venue entraîne division, montée des passions et oppositions. Or, suivre le Christ, c'est sans cesse faire un choix, en vérité, jusqu'à mener parfois un combat, au sein de sa propre famille. Et cela peut faire très mal, mais cette division, lorsqu'elle est chemin de foi au Christ, comble d'une paix intérieure, d'une liberté du cœur.

>> N'aie pas peur ! Laisse Jésus, seul, allumer le feu de son Amour. Demande sans cesse à l'Esprit Saint cette paix du cœur.

Catherine, mère de famille

Prière de la communauté

Prière de la sérénité

Mon Dieu donnez-moi la SERENITE d’accepter les choses que je ne peux changer ; le COURAGE de changer les choses que je peux changer ; et la SAGESSE d’en connaître la différence.

Merci ! 485 personnes ont prié

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

La Parole du Jour

Je m'inscris