Neuvaine pour l'Assomption de la Vierge Marie

Image de la publication

Quatrième jour - Marie, Reine des Patriarches et des Prophètes

Eccl. 24,4 : « Elle recevra des louanges parmi la multitude des élus, et sera bénie de ceux qui sont bénis de Dieu. » 

Comme les justes d'Israël, Marie avait souvent conjuré les cieux de se changer en une douce rosée (Is. 45 8). Elle avait appelé de tous ses vœux le désiré des collines éternelles. Sa charité plus grande lui faisait souhaiter la venue du Messie bien plus ardemment encore et d'une manière plus parfaite que tous les patriarches et les prophètes.
Sa foi et sa sagesse ont surpassé celle de Sara, de Rebecca et de toutes les saintes femmes qui l'avaient précédée.

La grande foi même d'Abraham n'a pas égalé la sienne. S'il attendit une nombreuse postérité d'un fils qu'il allait immoler, Marie crut pleinement aux paroles de l'ange qui lui annonçait que vierge elle serait mère du Messie.

De plus, elle ne laissa jamais de le reconnaître dans un enfant faible et persécuté, dans un homme semblable aux autres hommes et mourant sur une croix.
Vous êtes bienheureuse, Marie, d'avoir cru (Luc 1,45), car de grandes choses ont été accomplies en vous.

O Reine des croyants, maîtresse de la foi ! Enseignez-nous, à nous qui vous sommes spécialement confiés, une foi vive, semblable à la vôtre.

Eclairez tant d'aveugles qui s'obstinent à méconnaître Jésus et sa doctrine.

Affermissez les chancelants ; préservez-nous de l'erreur ; soyez notre soutien dans les épreuves, notre flambeau dans les ténèbres ; conduisez-nous, très Sainte Patronne, à la claire vision de ce que nous aurons cru, et à la possession de ce que nous aurons espéré. Amen.

Notre Père, 10 Je vous salue Marie, Gloire au Père  


Possibilité d'allumer une neuvaine de la Vierge Marie

Prière de la communauté

Seigneur, que ma prière monte jusqu'à Toi comme une flamme !

Que ces neuvaines qui seront allumées ce jour soient lumières pour que Tu nous éclaires dans nos difficultés et nos décisions. Qu'elles soient feux pour que Tu brûles en nous tout égoïsme, orgueil et impureté. Qu'elles soient flammes pour que Tu nous réchauffes le cœur. En faisant brûler ces neuvaines, c'est un peu de nous que nous voulons Te donner. Aide-nous à prolonger notre prière, Amen.

Merci ! 190 personnes ont prié

7 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

1 méditation chaque jour en suivant le calendrier liturgique

Je m'inscris