Neuvaine pour l'Assomption de la Vierge Marie

Image de la publication

Troisième jour - Couronnement de la Sainte Vierge

Prov.11,16 : « La femme modeste sera élevée en gloire. »

C'est par une grande distinction pour Marie, que le Seigneur lui a donné pour partage en ce monde l'abaissement et la pauvreté.

Les grandeurs humaines étaient trop petites pour la Mère de Dieu ; l'élévation de la terre trop basse pour la Reine du ciel.

Il faut être grand pour obtenir les honneurs de la terre ; être petit est un titre pour avoir ceux du ciel. Plus on s'abaisse, plus on acquiert de faveurs célestes et de droits aux plus brillantes couronnes.
Marie entrant parfaitement dans les vues de Dieu, s'est humiliée très profondément. Aussi il a relevé la bassesse de sa servante (Luc 1,48), par un privilège unique et le plus glorieux qui fût jamais, la faisant Mère du Sauveur.


O Vierge dont l'humilité égale la grandeur et le mérite ! Présentez-vous au Roi des rois qui range des étoiles pour former votre diadème. Mais sur votre trône souvenez-vous de nous, dont l'orgueil surpasse la misère.

Courageuse Judith, donnez-nous la force d'abattre ce tyran qui nous ferme les voies du ciel.

Ne nous abandonnez pas à la séduction de la gloire de ce monde qui nous ravirait celle de l'éternité.

Inspirez-nous des sentiments conformes à ceux qui vous animaient sur cette terre, Vierge sainte par excellence, chef-d'œuvre des mains de Dieu, qui ne vous êtes toujours considérée que comme la moindre de ses créatures.


Mère qui avez été humble de cœur comme votre divin Fils, transmettez-nous, à nous aussi vos enfants, cette précieuse hérédité qui nous acquerra le royaume céleste. Amen.

Notre Père, 10 Je vous salue Marie, Gloire au Père  


Possibilité d'allumer une neuvaine de la Vierge Marie

Prière de la communauté

Seigneur, que ma prière monte jusqu'à Toi comme une flamme !

Que ces neuvaines qui seront allumées ce jour soient lumières pour que Tu nous éclaires dans nos difficultés et nos décisions. Qu'elles soient feux pour que Tu brûles en nous tout égoïsme, orgueil et impureté. Qu'elles soient flammes pour que Tu nous réchauffes le cœur. En faisant brûler ces neuvaines, c'est un peu de nous que nous voulons Te donner. Aide-nous à prolonger notre prière, Amen.

Merci ! 195 personnes ont prié

7 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

1 méditation chaque jour en suivant le calendrier liturgique

Je m'inscris