Neuvaine pour l'Assomption de la Vierge Marie

Image de la publication

Deuxième jour - Assomption de la Sainte Vierge

Ps 15,10 : « Vous ne permettrez pas que votre saint éprouve la corruption ».

Si pour honorer la sainteté sur la terre, Dieu permet quelquefois que les corps des saints soient préservés de la corruption durant les siècles, que ne devait-il pas à la sainteté de Marie, dont la chair très pure a servi à la formation de l'Agneau sans tache ?

La Mère de celui qui est la résurrection et la vie (Jean 11, 25), pouvait-elle rester sous l'empire de la mort ?


Cette arche sainte, après avoir erré longtemps dans le désert, et sous des tentes pauvres, est introduite avec pompe dans la vraie Jérusalem, et reçue dans les tabernacles éternels. Le prophète Elie, comme son précurseur, avait tracé sa route céleste avec son char de feu.

O Vierge triomphante ! Tracez-nous la nôtre, et tendez-nous la main.

Ne nous laissez pas arrêter aux satisfactions basses et terrestres auxquelles notre misérable nature nous porte sans cesse.

O vous qui, par un privilège spécial, ne vous êtes jamais ressentie de la chute d'Adam, secourez-nous dans la faiblesse qu'elle nous a laissée !

C'est après avoir écrasé la tête du séducteur d'Eve, que vous avez été enlevée au ciel ; et ce n'est qu'après l'avoir foulé aux pieds que nous pouvons y être admis.

C'est de votre main, très sainte Patronne, que nous attendons la palme de la victoire. C'est vous qui nous réveillerez au tombeau,   au jour de la résurrection générale, pour que nos corps entrent aussi en possession de la gloire éternelle.

Mère de miséricorde, daignez avoir pitié de ceux qui sont ensevelis dans le péché, et qui dorment dans sa corruption.

Eveillez-les dès ce jour, afin que nous puissions tous ensemble, joignant nos acclamations à celles des esprits bienheureux, célébrer éternellement dans le ciel votre triomphe et vos grandeurs. Amen.

Notre Père, 10 Je vous salue Marie, Gloire au Père  


Possibilité d'allumer une neuvaine de la Vierge Marie

Prière de la communauté

Seigneur, que ma prière monte jusqu'à Toi comme une flamme !

Que ces neuvaines qui seront allumées ce jour soient lumières pour que Tu nous éclaires dans nos difficultés et nos décisions. Qu'elles soient feux pour que Tu brûles en nous tout égoïsme, orgueil et impureté. Qu'elles soient flammes pour que Tu nous réchauffes le cœur. En faisant brûler ces neuvaines, c'est un peu de nous que nous voulons Te donner. Aide-nous à prolonger notre prière, Amen.

Merci ! 195 personnes ont prié

6 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

1 méditation chaque jour en suivant le calendrier liturgique

Je m'inscris