Facebook PixelPrions avec ferveur pour que notre cœur vive selon la miséricorde de Dieu ! - Hozana

Prions avec ferveur pour que notre cœur vive selon la miséricorde de Dieu !

« Je veux la miséricorde, non le sacrifice. » Mt 12, 7

1 - Prière d'auto libération :

« En ton Nom Seigneur Jésus, par la puissance de l'Esprit Saint et pour la gloire du Père, libère-moi de toute peur,  de toute crainte, angoisse ou anxiété. Jésus Sauveur, libère-moi par-dessus tout, de toute haine, orgueil et agressivité, de toute rancune et désir de vengeance. Délivre-moi aussi de tout sentiment de culpabilité, d'insécurité et d'infériorité. Je reconnais humblement que tu es mon Unique Libérateur !   Jésus Miséricorde, j'ai confiance en Toi » 


 2 - Intention de prière pour la journée


  • Pour que nous ayons tous confiance dans la miséricorde de Dieu ! 
  • Pour tous les aveugles de cœur qui condamne ceux qui n'ont pas commis de faute : Père ouvre leurs cœurs et ils verront ta miséricorde ! 


3 - Méditation de la journée:


Benoit XVI : 

Toujours attentif au lien entre l'Ancien et le Nouveau Testament, l'évangéliste Matthieu met dans la bouche de Jésus la prophétie d'Osée : "Allez apprendre ce que veut dire cette parole : C'est la miséricorde que je désire, et non les sacrifices".

Cette expression du prophète est tellement importante que le Seigneur la cite dans le contexte de l'observance du sabbat (cf. Mt 12, 1-8). Dans ce cas Il prend la responsabilité de l'interprétation du précepte, se révélant comme le "Seigneur" des institutions légales. S'adressant aux pharisiens il ajoute : "Si vous aviez compris ce que signifie : C'est la miséricorde que je veux, et non le sacrifice, vous n'auriez pas condamné des gens qui sont sans faute" (Mt 12, 7). Donc, dans cet oracle d'Osée, Jésus, Verbe fait homme, s'est d'une certaine manière "retrouvé" pleinement ; il l'a fait vraiment de tout son cœur et l'a réalisé par son comportement, au risque même de heurter la susceptibilité des chefs de son peuple. Cette parole de Dieu nous est parvenue, à travers les Évangiles, comme une des synthèses de tout le message chrétien : la vraie religion consiste dans l'amour de Dieu et du prochain. Voilà ce qui donne de la valeur au culte et à la pratique des préceptes.

Que la Vierge Marie, Mère de Miséricorde, suscite en nous des sentiments d'abandon filial envers Dieu, qui est miséricorde infinie ; qu'elle nous aide à faire nôtre la prière que saint Augustin formule dans un célèbre passage de ses "Confessions" : "Aie pitié de moi, Seigneur ! Voilà, je ne cache pas mes blessures : tu es le médecin, moi le malade ; tu es miséricordieux, moi misérable... Je place toute mon espérance dans ta grande miséricorde" (X, 28.39 ; 29.40).

Non, non, avec un tel médiateur le Christ et avec une telle médiatrice Marie, la miséricorde divine ne nous repoussera pas... ouvrons nos cœur à cet amour total ! 


Nous disons : 

  • Un Notre Père
  • Trois Je vous salue Marie
  • Un Credo 


4 - Acte à poser ou initiative à prendre dans la journée ou dans notre vie de tous les jours :


  •  j'évite toute forme d'accusation ou jugement sur ceux que je connais et qu'en mon cœur j'ai déjà condamné .. 
  • je témoigne de la miséricorde de Dieu en étant miséricordieux avec mon entourage et ceux que je rencontre. 
  • pour une législation juste et bonne dans mon pays


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader