Jour 207 – Jn 2, 5

Le site d'hébergement de la piste auditive : 

https://soundcloud.com/user-592927055/jour-207-jn-2-verset-5

De ton Ange Gardien – « Faites tout ce qu'Il vous dira » ne cesse de nous dire notre Maman Céleste

Le Christ se réjouit chaque fois que ses disciples se comportent entre eux en frères, fils d'un même Père. Ils forment alors la communauté parfaite, semblable à celle constituée par les chrétiens de la première génération. (Ac 2, 40 – 47). Ce privilège n'est pas réservé aux communautés monastiques ou à celles du Renouveau. La famille chrétienne vit ainsi, les paroisses doivent s'inspirer de cet idéal évangélique, ainsi que les Églises riches vis-à-vis des Églises pauvres ou persécutées. Si les chrétiens ne témoignent pas de l'amour-partage de l'Évangile, ils trahissent l'Évangile. Jésus avertit ses disciples : « Pourquoi m'appelez-vous "Seigneur, Seigneur" et ne faites-vous pas ce que je dis ? » (Lc 6, 46) Quiconque agit ainsi, sa maison est construite sans fondations. Emportée par l'inondation, sa destruction sera totale. Redis-le à tes frères dans la foi.

25 juillet. 

Ac 2, 40 – 47

40 Par bien d'autres paroles encore, Pierre les adjurait et les exhortait en disant : « Détournez-vous de cette génération tortueuse, et vous serez sauvés. »

41 Alors, ceux qui avaient accueilli la parole de Pierre furent baptisés. Ce jour-là, environ trois mille personnes se joignirent à eux.

42 Ils étaient assidus à l'enseignement des Apôtres et à la communion fraternelle, à la fraction du pain et aux prières.

43 La crainte de Dieu était dans tous les cœurs à la vue des nombreux prodiges et signes accomplis par les Apôtres.

44 Tous les croyants vivaient ensemble, et ils avaient tout en commun ;

45 ils vendaient leurs biens et leurs possessions, et ils en partageaient le produit entre tous en fonction des besoins de chacun.

46 Chaque jour, d'un même cœur, ils fréquentaient assidûment le Temple, ils rompaient le pain dans les maisons, ils prenaient leurs repas avec allégresse et simplicité de cœur ;

47 ils louaient Dieu et avaient la faveur du peuple tout entier. Chaque jour, le Seigneur leur adjoignait ceux qui allaient être sauvés.

Lc 6, 46

46 Et pourquoi m'appelez-vous en disant : “Seigneur ! Seigneur !” et ne faites-vous pas ce que je dis ?

Prière de la communauté

Prière de louange à mon Ange gardien (à réciter matin et soir et parfois plus, suivant les besoins)

« Ange gardien à qui la divine Providence a confié mon âme, pour progresser sur le chemin de sainteté, protège-moi du Mal et de tout péché. Je te loue et te remercie parce que tu te consacres entièrement à l'adoration et à la louange de Dieu, source de tout amour. Je te loue et je t'aime parce que tu as refusé dans ta liberté, de suivre les anges révoltés, pour adorer et servir à jamais notre Créateur bien-aimé, Le Dieu Trinitaire auquel, moi aussi, je consacre ma vie, et qu'à tes côtés, j'adorerai et contemplerai face à Face pour toute une ‘‘éternité de délices''(Ps 15). » « Mon Bon Ange gardien, je te salue mille fois au nom de Jésus, je remercie la Sainte Trinité de t'avoir créé si bon, si puissant et si disponible pour répondre à mon appel. Garde-moi, défends-moi, guide-moi en tout afin que mon éden attire les âmes dans le Royaume de la Divine Volonté. Amen. FIAT. »

Merci ! 1004 personnes ont prié

15 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

365 jours avec mon Ange Gardien

Je m'inscris